Article 

Lens/PSG (2-1), la réserve joue avec le feu

Publié le dimanche 8 mai 2016 à 12:07 par Dubdadda
Après avoir pourtant menée au score malgré son infériorité numérique (expulsion de Descamps à la demi-heure de jeu), l’équipe réserve du PSG s’est inclinée hier sur la pelouse de Lens (2-1). Avec seulement quatre points d’avance sur la zone rouge à trois journées de la fin du championnat, l’opération maintien reste donc plus que jamais d’actualité pour les joueurs de Laurent Huard.

La feuille de match 

Composition : Descamps - Lambèse, Eboa Eboa, Batubinsika, Ballo - Rimane (cap.), Demoncy (D’Almeida, 66e), Traoré (Aggoune, 30e), Ikoné - Edouard (Petrilli, 82e), Meité
Buts : Ikoné (33e)
Avertissements : Rimane (30e), Aggoune (58e), Lambese (90e+2)
Expulsion : Descamps (28e)

Le match :

Après une première demi-heure dominée par les joueurs locaux, la rencontre bascule suite à une sortie hasardeuse de Descamps en dehors de sa surface de réparation. Le portier fauche Baouia qui file au but et l’arbitre n’hésite pas à sortir un carton rouge totalement justifié (27ème). Sur leur première véritable occasion, ce sont cependant les Parisiens qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Ikoné (1-0, 32ème). Dans la foulée, Edouard est à deux doigts de doubler la mise (34ème) mais Belon s’interpose, « une balle de break » regrettée encore par Laurent Huard au coup de sifflet final. 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Eric Sikora poussent et égalisent logiquement grâce à Zukanovic (1-1, 72ème). A dix contre onze, les coéquipiers de Rimane souffrent et encaissent une nouvelle réalisation en fin de match (1-2, 81ème).

Le point au classement :

Le mois de mars prometteur et la victoire face à Poissy semblent désormais bien loin. Avec un tel parcours à l’extérieur (9 défaites, 3 nuls et 2 victoires, 25 buts encaissés contre 7 buts marqués) et seulement quatre petits points qui les séparent de la zone rouge, l’équipe réserve du PSG est plus que jamais concernée par le maintien d’autant plus que les mal classés ont pratiquement tous gagné ce week-end (Dieppe, Arras, Mantes). A trois journées de la fin du championnat, il reste désormais à savoir quel club accompagnera Aubervilliers et Roye en CFA 2 l’an prochain. Alors que se profile un périlleux déplacement sur la pelouse de Mantes dans quinze jours, les Parisiens devront absolument l’emporter le week-end prochain face à la lanterne rouge, l'US Roye-Noyon.

NB : Informations tirées des journaux La Voix Du Nord et Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee