Article 

Les U17 doivent s'imposer face à Quevilly

Publié le dimanche 16 novembre 2014 à 12:10
Les U17 nationaux du PSG reçoivent la lanterne rouge du groupe, Quevilly, idéal pour rester juste derrière Lens au classement. Encore faudra-t-il être sérieux.

Ne pas perdre de points bêtes à domicile :

Il y a près d'un mois, lors de son dernier match à domicile, le PSG a concédé un nul inattendu contre Wasquehal (1-1) malgré une ouverture du score rapide par Doucouré. Si les visiteurs sont les principaux responsables de ce match nul avec leur excellente prestation, ce match nous avait rappelé celui contre Drancy en ouverture de la saison, là aussi conclu sur un match nul 1-1 et au cours duquel les jeunes Parisiens avaient été sacrément bougés par des adversaires pourtant pas annoncés comme des cadors. C'est là tout le paradoxe du PSG, irrésistible à l'extérieur avec quatre victoires en quatre matches et capable de concéder deux nuls en cinq rencontres à domicile.

Garder Lens à portée de fusil :

Outre le fait de devoir gagner à domicile face au dernier pour être un minimum crédible, le PSG doit s'imposer pour ne pas voir Lens, le leader du groupe, s'envoler. Actuellement, deux petits points séparent les deux équipes. A deux semaines du choc au Camp des Loges, rester à moins de 3 points des Lensois permettraient aux jeunes Parisiens d'espérer les dépasser suite à l'affrontement direct, le PSG ayant une meilleure différence de buts (+24 contre +22).

Une attaque au complet :

Si la défense va être amputée de deux éléments qui ont joué hier en U19 (Doucouré et Georgen), elle récupère par contre deux de ses meilleurs joueurs offensifs, Jonathan Ikoné et Odsonne Edouard, souvent promus chez les grands frères des U19 dernièrement. Pour affronter une équipe qui risque de rester derrière pendant une bonne partie du match, on peut dire que cela tombe bien. Outre ces joueurs là, Rodrigues pourra également s'appuyer sur Wilfried Kanga, auteur d'un doublé la semaine dernière sur la pelouse de Boulogne/Mer. De quoi être paré offensivement.

Une équipe possible : Cibois - Luzayadio, Dembele, Zagadou, Mohamed - Soumaré, Callegari, Bernede - Kanga, Edouard, Ikoné


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee