Article 

Etoile Rouge/PSG (U19), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 11 décembre 2018 à 15:57 (mis à jour à 16:04) par Philippe Goguet
Déjà qualifiés suite à leur belle victoire 3-2 contre Liverpool, les U19 du PSG vont à Belgrade défier l'Etoile Rouge dans un match pour du beurre. Une rencontre qui sera diffusée sur RMC Sport 2 à partir de 16h.

Déjà qualifiés

Bien mal commencée avec la claque reçue à Liverpool en ouverture (2-5), la phase de poules de la Youth League est désormais toute proche de se finir en apothéose pour les jeunes U19 parisiens. Les troupes de Thiago Motta ont parfaitement su redresser la barre semaine après semaine et ils sont depuis invaincus. Ils ont même gagné trois des quatre matches joués depuis, dont la dernière victoire face à des Reds qui n'ont pas reconnu l'équipe balayée à l'aller.

Avant le dernier match ce mardi à Belgrade (16h), les jeunes Parisiens sont même déjà qualifiés pour la phase suivante mais la formule de la Youth League donne un vrai avantage aux premiers du groupe, à savoir un redoutable tour de barrage en moins face aux clubs issus de l'autre partie du tableau, les clubs qualifiés en tant que champions nationaux U19 et pas car leur équipe première est en Ligue des Champions. Comme pour les pros, Paris va dépendre de l'autre match entre Liverpool et le Napoli. Mais a beaucoup moins à perdre malgré tout...

[MAJ 16h] Liverpool s'est imposé 5-0 face au Napoli et a validé sa première place. Paris va donc jouer pour l'honneur.

  1. Liverpool : 13 points (+10) (+ 1 match)
  2. PSG : 10 points (+2)
  3. Napoli : 6 points (-6) (+ 1 match)
  4. Etoile Rouge : 2 points (-2) 

Une composition classique et un peu plus défensive :

Thiago Motta a choisi une équipe dans la continuité pour cette rencontre à Belgrade avec de nombreux joueurs déjà vus lors des matches précédents. On note tout de même qu'il renforce les ailes avec les titularisations de Makutungu à droite et de Larkeche à gauche. Williams est annoncé au milieu du terrain et Yaisien dans la ligne d'attaque mais la logique voudrait le contraire, même si le coach parisien n'est pas le dernier à déplacer des joueurs sur le terrain.

Le onze du PSG : Matimbou - Makutungu, Kouassi, Nya, Larkeche - Fadiga, Wiliams, Aouchiche - Providence, Fressange, Yaisien.

Une diffusion assurée :

La rencontre sera diffusée en France par RMC Sport 2.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux