Article 

Les U19 du PSG reçus 5 sur 5

Publié le lundi 23 septembre 2024 à 8:55 par Dubdadda
Quelques jours après leur défaite logique en Youth League, les U19 du PSG ont repris leur marche en avant en championnat grâce à leur victoire 2-0 face à Montfermeil ce dimanche au Campus. Au classement, les joueurs de Thomas Leyssales sont leaders de leur poule avec cinq victoires en cinq journées..

Pour la réception de Montfermeil, Thomas Leyssales a pu compter sur le renfort de joueurs du groupe U23 à commencer par Naoufel El Hannach aligné pour la première fois de la saison en U19 et déjà le vingt-cinquième joueur utilisé par son entraîneur en cinq journées de championnat ! Le turn-over se poursuit ainsi chez les jeunes et, dans le onze titulaire ce dimanche, seulement cinq éléments étaient titulaires la semaine dernière sur la pelouse de l'Olympique Marcquois.

Dès les premiers instants de la rencontre, les Parisiens monopolisent le ballon mais se heurtent à une équipe de Montfermeil solide et bien en place. Les duels sont intenses et les premiers cartons jaunes tombent dès la cinquième minute de jeu. Si les coéquipiers de Axel Tape se procurent les occasions les plus dangeureuses malgré une animation offensive perfectible, l'arbitre siffle la fin de la première période sur un score nul et vierge.

Après un début de seconde mi-temps plutôt équilibré, les joueurs de la Capitale ouvrent finalement le score sur une magnifique action collective : après une belle sortie de balle côté droit, Rayan Abo El Nay glisse le ballon entre deux joueurs pour Oumara Camara qui s'enfonce plein axe avant de décaler sur sa gauche Adam Ayari. L'international tricolore contrôle aux vingt-deux mètres et enroule une frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne opposée (1-0, 55ème).

Les visiteurs sont sonnés et encaissent rapidement un second but : Oumara Camara entre dans la surface et décale parfaitement sur sa gauche Adam Ayari qui arrive lancé et centre fort devant le but pour Rayan Abo El Nay qui coupe victorieusement au premier poteau (2-0, 60ème). La dernière demi-heure est décousue avec plusieurs changements et du déchet technique de part et d'autre. Montfermeil gâche finalement une incroyable occasion de réduire la marque (82ème) et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 2-0 en faveur du PSG.

Au classement, les joueurs de Thomas Leyssales possèdent désormais quatre points d'avance en tête du classement sur leur dauphin avant un déplacement difficile le week-end prochain sur la pelouse de Amiens. 

La composition du PSG : Vignaud – El Hannach, Tape, Mbemba Nlandu, Bastaraud – Fanne Drame, Abo El Nay, Khafi (Nzinga, 76ème) – Ly (Jangeal, 73ème), Camara, Ayari (Nsoki, 73ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee