Article 

Une maladie à l'origine de la mauvaise passe de Barcola ?

Publié le lundi 23 septembre 2024 à 9:56 par Jean Chemarin
Auteur d'un gros début de saison avec le PSG, Bradley Barcola marque le pas depuis trois matches. Une mauvaise passe aux raisons multiples, entre maladie et adversaires beaucoup plus préparés à l'affronter.

« J'espère que vous allez l'épargner parce qu'aujourd'hui c'est frais, c'est nouveau, donc c'est super, mais quand il aura des matches où il ne marquera pas, il ne faudra pas venir me poser les mêmes questions pour me dire que c'est un nul ». Le 5 septembre dernier, Kylian Mbappé mettait en garde la presse au sujet de Bradley Barcola, rappelant que tout allait vite dans le foot, dans un sens comme dans l'autre.

Sur un nuage après son début de saison canon avec le PSG, avec 4 buts lors des trois premières journées face au Havre, Montpellier et Lille, Barcola avait enchaîné par un but précoce avec l'équipe de France face à l'Italie, le 6 septembre, avant d'entrer en jeu face à Belgique sans être décisif.

Depuis la trêve internationale de septembre, Barcola a joué 63 minutes face à Brest et Gérone puis 90 à Reims ce week-end. Trois matches durant lesquels l'ailier gauche parisien n'a pas marqué, ni délivré de passe décisive, mais surtout été très décevant (notre analyse sur sa performance à Reims ici). Trois matches ratés, ce n'est pas la fin du monde, mais cela commence quand même à inquiéter un peu.

Barcola malade avant Brest et Gérone

Dans son édition du jour, Le Parisien s'est intéressé à cette mauvaise passe de l'ancien Lyonnais. Le quotidien régional nous apprend ainsi que Barcola était malade avant les matches face à Brest et Gérone et « quelque peu embêté » dans sa préparation de ces deux rendez-vous. Il n'était plus malade en revanche contre Reims et cela ne l'a pas empêché de rater son match.

Samedi, Barcola n'a pas réussi un dribble et a raté tout ce qu'il a entrepris. Il est aussi de plus en plus étudié et marqué de près par ses adversaires, ce qu'a confirmé le défenseur rémois Cédric Kipré au Parisien. Selon le quotidien régional, l'international français a également constaté depuis quelques semaines qu'il n'était plus traité de la même manière qu'avant par ses adversaires et en a fait part à son entourage.

Ce n'est toutefois pas la première fois que l'attaquant parisien connaît une mauvaise passe depuis son arrivée au PSG. Il avait déjà connu un gros trou d'air la saison passée avant de finir fort et de gagner son ticket pour l'Euro. Barcola en a vu d'autres depuis le début de sa jeune carrière et a toujours su rebondir jusque-là. Une résilience qui fait sa force et dont il devra se servir pour repartir de l'avant dès vendredi face à Rennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee