Article 

Nagera proche de signer pro au PSG, Mutombo vers un prêt

Publié le dimanche 31 mai 2020 à 17:20 par Philippe Goguet
Les négociations continuent du côté du centre de formation du PSG pour les premiers contrats professionnels : l'attaquant Kenny Nagera est proche de s'engager, le défenseur Thierno Baldé un peu moins et Mutombo qui vient de signer va être prêté.

La période est aux signatures de premiers contrats professionnels pour les jeunes joueurs et un des membres du centre de formation du PSG est notamment dans ce cas, à savoir l'attaquant Kenny Nagera. En discussions avec Grégory Durand (directeur des affaires juridiques sportives et des relations institutionnelles du club) et d'Angelo Castellazzi (directeur sportif adjoint) depuis plusieurs semaines, Nagera (18 ans) était « proche » de signer ce fameux premier contrat selon L'Equipe. Cette saison, Nagera a su tirer son épingle du jeu avec les U19 et il a notamment suivi une belle progression, matéralisée par ce contrat professionnel proposé.

Le PSG devait pourtant faire face à la concurrence d'un autre bon club de Ligue 1 selon la même source et ce n'est pas le seul joueur pour lequel le club de la capitale doit faire face à des concurrents intéressants. Arrière droit ou défenseur central de la même génération, Thierno Baldé est quant à lui convoité par Saint-Etienne, Southampton ou encore Leeds United. Ces trois clubs se sont positionnés sur le dossier selon L'Equipe.

Toujours du côté des jeunes joueurs, le dernier joueur dont la signature a été officialisée par le club se dirige tout droit vers le Portugal comme prévu depuis quelques semaines. Latéral ou ailier droit, le jeune Jonathan Mutombo s'apprête à rejoindre le Vitória Guimarães, club de 1e division portugaise. Longtemps cité pour devenir le fameux club satellite des jeunes du PSG, Guimarães va finalement accueillir à cette occasion son premier jeune prêté par le PSG, 15 ans après Selim Benachour qui y avait réalisé une excellente saison suite à son départ définitif de Paris.

Concernant les deux joueurs les plus demandés de la génération 2002, rien de bien nouveau dans le fond. Tanguy Kouassi est de nouveau évoqué du côté de l'AC Milan ce jour mais même une partie des supporters milanais peine à y croire vu le grand flou qui entoure actuellement la direction sportive du club lombard. Concernant Adil Aouchiche, quelques rumeurs côté stéphanois assurent qu'il a donné son accord à l'AS Saint-Etienne, des bruits démentis par ailleurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux