Article 

Le PSG officialise le premier contrat professionnel de Mutombo

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 19:05 par Philippe Goguet
Dans une communiqué, le PSG vient d'annoncer la signature du premier contrat professionnel de Jonathan Mutombo (17 ans). L'arrière ou ailier droit des U19 parisiens s'est engagé jusqu'en 2023.

Evoquée par la presse depuis quelques semaines, la signature du premier contrat professionnel de Jonathan Mutombo au PSG vient d'être officialisée par le club parisien. Le défenseur latéral droit de 17 ans qui évoluait avec l'équipe U19 de Stéphane Roche la saison passée s'est engagé pour trois ans avec son club formateur, soit jusqu'en juin 2023, la durée maximale pour un premier bail de ce type.

Jusque-là, le jeune Mutombo était sous contrat aspirant seulement, comme tout le reste de la génération 2002 dont les engagements se finissent au 30 juin. Arrière ou ailier droit qui va fêter ses 18 ans au mois d'août prochain, Jonathan Mutombo était assez peu utilisé par son entraîneur en raison d'une grosse concurrence, l'international français U18 Timothée Pembele occupant notamment le poste de latéral droit. Mutombo pourrait d'ailleurs partir au Portugal puisqu'un prêt au  Vitoria Guimarães a été évoqué par la presse.

Il s'agit du cinquième joueur de la génération 2002 du PSG à signer un contrat professionnel après Tidjany Chabrol, Timothée Pembele, Kays Ruiz-Atil et Arnaud Kalimuendo. Le PSG espère aussi convaincre le défenseur central Tanguy Kouassi et le milieu Adil Aouchiche de signer un bail de ce type mais les négociations sont particulièrement compliquées avec les deux joueurs déjà présents dans le groupe professionnel, Aouchiche étant même annoncé comme tout proche de Saint-Etienne...

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux