Article 

L'Inter confirme les négociations pour Icardi, pas pour Cavani

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 19:23 par Philippe Goguet
Dans une longue interview accordée à Sky Italia, le directeur sportif de l'Inter Milan Piero Ausilio a confirmé que le PSG et le club italien négociaient le transfert de Mauro Icardi, ce dernier souhaitant rester à Paris. Il a revanche démenti toute négociation avec Edinson Cavani.

L'Inter confirme qu'Icardi veut rester au PSG

Directeur sportif de l'Inter Milan depuis plusieurs années, Piero Ausilio a fait auprès de Sky Italia un long point sur le mercato de son club. Il a notamment évoqué le dossier Icardi, prêté à l'Inter par le PSG : « Pour Icardi, le discours est simple : l'option d'achat expire le 31 mai, dimanche. Nous parlons avec Leonardo, c'est un ami, je le connais très bien : il a toujours été complaisant. Nous essayons de comprendre quelle est la meilleure solution : il y a un montant, conditionné par les circonstances du moment. Tous les clubs ont été touchés, même le PSG. D'ici à dimanche, nous verrons. »

« Lorsqu'il a signé le contrat l'été dernier, il avait déjà exprimé sa volonté de rester plusieurs années » 

Mais un retour à l'Inter semble malgré tout inenvisageable à en croire Ausilio, convaincu que le PSG et l'Inter vont pouvoir faire affaire : « Nous sommes amis, il y a une volonté de parler. Il veut y rester : lorsqu'il a signé le contrat l'été dernier, il avait déjà exprimé sa volonté de rester plusieurs années. Il est vrai que la date expirera dimanche, mais même dans ce cas, je le répète, il y a des discussions. Ce qui vaut pour Perisic (NDLR : prêté au Bayern par l'Inter) vaut aussi pour Mauro, et je pense qu'il a déjà parlé avec les dirigeants du PSG. »

La piste Cavani sévèrement refroidie

Ausilio va aussi évoquer le dossier Cavani, ce dernier étant souvent envoyé à l'Inter par la presse. Et le discours est bien différent : « L'Inter fait toujours attention aux (joueurs en) fin de contrat : nous nous sommes renforcés dans le passé avec des joueurs très importants comme De Vrij, Godin ou Asamoah. Elle offre des possibilités à toujours évaluer et Cavani est certainement une. Mais dire aujourd'hui que nous y avons réfléchi sérieusement est un mensonge. »

« Cavani n'est pas ce que nous avons en tête. » 

Et le dirigeant intériste de se justifier : « Nous avons un secteur (offensif) qui est déjà très fort : Lukaku et Lautaro, sans oublier Sanchez, que beaucoup considèrent comme étant parti mais sur lequel nous comptons beaucoup. Ensuite, il y a Esposito, et nous allons discuter avec lui pour savoir si c'est une bonne idée de lui faire vivre une expérience à l'extérieur, donc nous cherchons un quatrième attaquant. Et Cavani n'est pas ce que nous avons en tête. » 

La rumeur Cavani pourrait toutefois réapparaître prochainement du côté de l'Inter puisque la presse le présente comme le possible successeur de Lautaro Martinez si l'Argentin venait à rejoindre le Barça cet été. Et si Ausilio a fortement calmé les Catalans en rappelant qu'il faudrait payer la clause de 110M€ pour lui faire quitter l'Inter, Cavani est un nom qui revient souvent du côté de l'Inter et plaît à de nombreux membres du club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux