Article 

La finale de la Ligue des Champions pourrait être jouée à Lisbonne (COPE/NYT)

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 20:00 par Homer
Selon la Cadena COPE et le New York Times, la finale de la prochaine Ligue des Champions pourrait se dérouler à Lisbonne au lieu d'Istanbul en raison de l'épidémie de Covid-19.

D'après des indiscretions obtenues par la radio espagnole Cadena COPE et le journal américain New York Times, il est envisagé que la finale de la Ligue des Champions 2020 change de stade, quelques semaines à peine avant qu'elle n'ait lieu. Cette décision est liée à l'épidéme de Covid-19, notamment dans l'optique de limiter les déplacements des futures équipes concernées dans des pays lointains où le niveau de sécurité sanitaire ne serait pas forcément optimal.

Il était convenu que la prochaine finale se déroule dans la capitale économique de la Turquie, à Istanbul, au Stade Olympique Atatürk, enceinte de 75145 places recevant l'équipe nationale, mais l'UEFA penserait désormais à l'organiser à Lisbonne. La capitale du Portugal compte deux enceintes majeures dans la même ville, le Stade de la Luz (64642 places) occupé par le SL Benfica et le Stade José Alvalade (50095 places) dont le club résident est le Sporting CP.

Pour l'heure, aucune décision n'a été prise concernant un éventuel changement de lieu pour la finale, et même l'éventuel Final Four avec les demi-finales régulièrement évoqué, mais un porte-parole de l'UEFA a confirmé au New York Times que plusieurs solutions sont envisagées. La Cadena COPE a également précisé que des clubs européens avaient proposé d'accueillir le tout dans leur stade, notamment certains espagnols.

Le lieu définitif de la finale de la Champions League devrait être annoncé le 17 juin prochain à l'occasion du comité exécutif de l'UEFA, une réunion au cours de laquelle l'instance européenne devrait également dévoiler le calendrier de fin de la compétition.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux