Article 

Objectif finale pour les U17

Publié le dimanche 31 mai 2015 à 15:27 par Philippe Goguet
Le PSG va se frotter à Bordeaux en demi-finale du Championnat de France U17 ce dimanche à 17h. Présentation d'un match qui s'annonce très compliqué.

Face à une vieille connaissance :

Après Toulouse mercredi en quart (1-1, 14-13 t.a.b.), c'est un autre club du Sud-ouest que le PSG s'apprête à affronter ce dimanche en demi-finale du championnat de France U17 : les Girondins de Bordeaux. Qualifiés après leur victoire 2-1 au tour précédent face à Metz, ils ont pu s'appuyer sur un joueur bien connu des jeunes parisiens : Kévin Soni. Celui qui a marqué les deux buts bordelais dimanche dernier est en effet un ancien du PSG puisqu'il a fréquenté le centre de préformation parisien avait de rejoindre la Gironde il y a deux ans. Ce qui était considéré comme une grosse perte l'est toujours puisque le milieu offensif a même déjà joué avec les pros et a brillé en U19 cette saison. Attention à lui donc, sous peine de cruelle désillusion.

Conditions difficiles en vue :

Ces retrouvailles en demi-finale vont avoir lieu en Bretagne, à Ploufragan très exactement, dans la banlieue de Saint-Brieuc (22) et la partie s'annonce très compliquée. Si le match est bien sur terrain neutre afin de n'avantager personne, il est annoncé une pluie battante durant toute la journée. Et comme en Gambardella il y a quelques semaines, la première demi finale entre Saint-Etienne et Lorient se joue juste avant. Autant dire que la future élite du football français va jouer sur un champ de patates.

Des Parisiens qui risquent de souffrir :

Si les conditions de jeu risquent fortement de niveler les valeurs techniques, elles ne changeront malheureusement rien à la grande fatigue de l'effectif parisien. Paris a joué trois jours après Bordeaux et a eu cinq joueurs à l'Euro U17 pendant deux semaines, dont quatre très fortement sollicités (Doucouré, Georgen, Ikoné et Edouard). Mercredi, lors du quart de finale, les petites erreurs ont failli coûter cher face à Toulouse et le combo fatigue/conditions de jeu fait craindre le pire, même si Paris devrait jouer avec son équipe au complet : Cibois - Georgen, Zagadou, Doucouré, Nsoki - Soumaré, Callegari, Bernède - Ikoné - Edouard, Kanga.

Nous serons sur place et ferons et un live sur le site à partir de 16h50..


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee