Article 

OM/PSG (Gamb.) : 2-3, les jeunes encore plus forts que les pros

Publié le dimanche 12 avril 2015 à 16:55
Le PSG a réussi l'exploit d'aller se qualifier à Marseille 3-2 (buts de Pereira de Sa, Meïté et Eboa-Eboa) après avoir été réduits à 10 pendant 25 minutes. Ils affronteront Sochaux en demi-finale !

Le PSG était en déplacement à Marseille pour affronter l'OM à l'occasion des quarts de finale de la Coupe Gambardella et les jeunes Parisiens se sont qualifiés dans un contexte très compliqué. Ils menaient pourtant 2-0 à la pause grâce à Pereira de Sa et Meïté mais ils ont perdu pied en deuxième période avec deux buts encaissés et un joueur expulsé en 5 minutes à peine. Ils ont finalement su trouver les ressources pour marquer le but de la qualification à 10 contre 11 Les vainqueurs affronteront Sochaux en demi-finale au stade Paul Débrésie de Saint-Quentin (02) le dimanche 3 mai à 17h.

La composition : 

Laurent Bonadéi a aligné une composition prudente à l'image de Ballo Touré qui occupe le poste d'ailier gauche, lui qui est défenseur latéral avec la réserve. On note aussi les surclassements de Georgen (deux ans de moins que les autres) et d'Augustin (un an plus jeune), qu'on a vu débuter en pros contre Saint-Etienne cette semaine.

Le match :

Le match débute assez doucement entre deux équipes qui semblent légèrement paralysées par l'enjeu. Paris se décoince toutefois en premier, prenant peu à peu le ballon. A la 11ème minute, les Parisiens ouvrent même le score : Meïté récupère le ballon dans les pieds de l'ancien Parisien Cece Pepe, s'enfonce dans la surface et sert Augustin. Celui-ci fixe et donne la balle à Pereira de Sa, seul face au goal, qui ne se gêne pas pour ouvrir le score de près (0-1, 11e). Paris continue de jouer et c'est Meïté qui s'offre une belle occasion dix minutes plus tard mais ne parvient pas à attraper le cadre face au goal. Juste avant la demi-heure de jeu, alors que l'OM a accéléré, c'est encore Meïté qui est trouvé dans la surface mais sa frappe est bien captée par le goal.

Arrive ensuite la belle période marseillaise, dont les occasions sont surtout provoquées par des erreurs parisiennes. Descamps doit d'abord s'employer sur un coup-franc avant que Demoncy ne sauve sur sa ligne sur une tête lobée dans la suite de l'action. Cette folle période ne dure toutefois pas et Paris double la mise juste avant la pause. Meïté a enfin un peu de réussite sur son coup-franc direct. Sa frappe puissante côté ouvert à ras de terre trompe le gardien et offre un bel avantage à la pause (0-2, 45e). Quant au buteur, il embrasse l'écusson du club devant les tribunes.

Dès l'heure de jeu, l'OM revient dans le match alors que le ton monte sur la pelouse. Boutobba est présent pour reprendre une passe de Chabrolle et ramener son équipe dans le match (1-2, 64e). Quelques instants plus tard, le défenseur central parisien Bryan Gonçalves est expulsé et la tuile arrive à peine quatre minutes plus tard quand Porsan Clemente égalise d'un coup-franc direct (2-2, 68e). Paris a tout perdu en cinq minutes et frôle la correctionnelle dans la foulée quand Dogui rate le cadre de près sur une tête. Mais contre toute attente, les Parisiens vont reprendre l'avantage ! Sur un coup-franc de Demoncy, Eboa-Eboa reprend de la tête et marque le but du 3-2 !!! (2-3, 78e). L'OM pousse en fin match mais Paris tient bon et s'impose à Marseille !!!!


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee