Article 

PSG/Bruges (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 12:25 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG jouent la finale de leur groupe de Youth League ce mardi (14h) face à Bruges. L'occasion d'aller chercher la première place du groupe face à des belges redoutables qui les avaient accrochés à l'aller. Ce PSG/Bruges sera diffusé sur beIN Sports 1 et UEFA TV.

Une finale pour la première place

Si la rencontre des pros ne revêt pas un grand intérêt ce mardi soir (18h45), celle de Youth League entre le PSG et Bruges est en revanche une vraie affiche et, hasard du calendrier, la finale du groupe. Après cinq rencontres, le PSG et Bruges ont le même nombre de points (11) et la même différence de buts (+8). C'est seulement au nombre de buts marqués que les belges devancent les jeunes Parisiens (16 à 13), alors que les deux équipes n'avaient pu se départager à l'aller (2-2). Paris avait dominé dans la foulée d'un excellent Xavi Simons mais s'était fait rattraper à deux reprises.

Ce mardi (14h) au Camp des Loges, c'est une qualification directe pour les huitièmes de finale qui est en jeu, seule la première place de la poule l'assurant. Le deuxième doit passer par un tour de barrages face aux clubs issus de la « voie des Champions », un tour souvent piège. Autant dire que la première place revêt un réel enjeu dans cette poule où les deux équipes ont connu un parcours très similaire : des victoires faciles contre Leipzig, un nul à domicile et une victoire marquante sur la pelouse de Manchester City (5-3 pour Bruges, 3-1 pour Paris). Un vrai choc, entre deux belles équipes.

  1. Bruges : 11 points (+8)
  2. PSG : 11 points (+8)
  3. City : 5 points (0)
  4. Leipzig : 0 point (-16)

Une composition proche de l'équipe-type

Pour ce match retour PSG/Bruges, Zoumana Camara a décidé d'aligner un onze de départ finalement assez différent de celui des derniers matchs. En défense, Bodiang passe de la droite à la gauche et Bitumazala prend sa place. Devant Lavallée dans les buts, c'est Bitshiabu qui sera aligné avec El Hannach. Au milieu, gros changement aussi puisque Zaire-Emery sort du onze de départ. Un double-pivot avec Michut et Kari semble au programme, Simons étant un cran devant eux mais plus en pointe. Sur les ailes, on devrait retrouver Gassama à gauche et Gharbi à droite, Yansané prenant la pointe.

La composition du PSG contre Bruges : Lavallée - Bitumazala, El Hannach, Bitshiabu, Bodiang - Kari, Michut - Gharbi, Simons, Gassama - Yansané

Un PSG/Bruges largement diffusé

Pour ce match retour entre les deux équipes, deux canaux de diffusion sont disponibles puisque ce PSG/Bruges version Youth League sera diffusé à la fois sur beIN Sports 1 à la télévision, et en streaming sur UEFA TV. Le lien pour voir le match est même très précisément iciNous assurons aussi un live-texte très réactif ici :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux