Article 

Pisté par le PSG, Adeyemi probable successeur de Haaland à Dortmund (Sky)

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 13:20 par Philippe Goguet
Annoncé dans le viseur du PSG, le jeune attaquant allemand de Salzbourg Karim Adeyemi devrait finalement rejoindre le Borussia Dortmund, selon les informations de Sky. Il est le probable successeur d'Erling Haaland, également pisté par le PSG.

Le PSG fait partie de la longue liste des gros clubs européens intéressés par les services du jeune prodige allemand Karim Adeyemi ; mais Paris va probablement devoir faire une croix sur l'attaquant de 19 ans, selon les informations de la chaîne germanique Sky qui suit de très près le dossier. C'est au Borussia Dortmund qu'Adeyemi devrait poursuivre sa carrière la saison prochaine, le transfert étant considéré comme bouclé de « 90 à 95 % ».

Le PSG n'avait visiblement que peu de chances de s'attacher les services du jeune international puisque ce dernier souhaitait continuer sa carrière en Allemagne afin de rester sous les yeux de son sélectionneur. Il aurait d'ailleurs repoussé les approches du FC Barcelone récemment, et son choix s'est finalement fait entre deux clubs : le RB Leipzig et le Borussia Dortmund. C'est au BVB qu'il devrait finalement jouer et prendre la suite d'Erling Haaland, exactement comme à Salzbourg lors que le norvégien était parti à Dortmund.

Concernant l'avenir d'Erling Haaland, rien de réellement nouveau sur ce front. Si le Borussia Dortmund caresse encore le rêve de le prolonger et de l'augmenter contre la suppression sa clause libératoire, un départ est toujours autant à l'ordre du jour. Les intéressés sont toujours les mêmes, à savoir le PSG en cas de départ de Mbappé, les deux clubs de Manchester ou encore le Real Madrid. Chelsea et Barcelone semblent en revanche en retrait. Dans ce dossier au long cours, la fin semble en tout cas bien loin, contrairement à Adeyemi.

Pour rappel, le montant total du transfert de Haaland devrait se monter à 135M € en comptant la clause libératoire et les commissions à verser.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux