Article 

Une demi-saison pleine de promesses pour les U17 Nationaux

Publié le dimanche 27 décembre 2015 à 12:25 par Dubdadda
Avec seulement deux petits points de retard sur le leader lillois et un match en retard à disputer, les U17 Nationaux réalisent une très bonne première partie de saison. CulturePSG vous propose de revenir aujourd'hui sur le parcours des protégés de David Bechkoura qui s'envoleront début février au Qatar afin de défendre leur titre à la Al Kass International Cup.

Les chiffres clés de la mi-saison

Classement : 2ème

Bilan : 10 victoires, 1 défaite, 1 nul

Total de points : 43 points (avec un match en retard)

Buts marqués : 56 (meilleure attaque de la poule, seconde du championnat)

Buts encaissés : 12 (meilleure défense de la poule avec Lille, septième du championnat)

L'équipe type

Au vu de leur début de saison tonitruant, Diaby et Bernede auraient pu y figurer en lieu et place des frères Cabral mais nous avons préféré nous baser sur le nombre de titularisations afin de refléter au mieux la première partie de championnat disputée par les U17 Nationaux du PSG.

Le classement des buteurs

Guclu : 17 buts

Epailly : 11 buts

K. Cabral : 6 buts

Nsoki, Diaby : 4 buts

R. Cabral, Dembele : 3 buts

Soumaré, Adli : 2 buts

Bernede, Postolachi, Toufiqui, Sissako : 1 but

Cinq mois riches en promesses

Dans le sillage de leur prolifique duo d'attaquant Epailly Guclu (28 buts à eux deux), les protégés de David Bechkoura ont particulièrement brillé à domicile avec un bilan impressionnant de 7 victoires et 36 buts marqués ! A l'image de leur dernière rencontre face à Drancy, le scénario a souvent été le même au Camp des Loges avec une équipe parisienne qui fatigue son adversaire en première période avant de dérouler en seconde. Malgré les blessures de deux cadres (Diaby et Bernede) et le surclassement de Zagadou en U19 Nationaux, les coéquipiers de Chesneau ont sur faire face et maintenir un niveau de jeu élevé s'appuyant sur une ossature composée de joueurs en seconde année U17 et nés en 1999. Si le match nul sur la pelouse de Valenciennes est venu pointer l'inefficacité dont font preuve par moment les jeunes Parisiens, la défaite à Lens est la seule véritable ombre au tableau tant elle souffre d'aucune contestation selon les observateurs de la rencontre.

Les axes de progression sont connus et concernent essentiellement l'efficacité défensive et plus généralement la maîtrise collective dans le jeu de possession prôné par l'entraîneur parisien. Au niveau des individualités, les satisfactions sont nombreuses et le début d'année 2016 devrait permettre d'observer certains nouveaux venus à commencer par Timothy Weah, désormais qualifié.

Un mois de janvier décisif

Avant de s'envoler pour le Qatar début février, les U17 Nationaux du PSG vont enchaîner quatre matches en quinze jours dont deux périlleux déplacement à Lille (20 janvier) et Caen (31 janvier). Si la revanche face à Lens prévue le 7 février sera forcément reportée en raison de l'Al Kass International Cup, le mois de janvier s'annonce donc déjà décisif avec comme point d'orgue la rencontre face au leader lillois. 

Nb : Données statistiques partiellement issues des Titis du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee