Article 

Cesson-Rennes pour digérer Veszprém

Publié le mercredi 2 décembre 2015 à 14:50 par Yorgos Bonos
Pas le temps de cogiter pour les Parisiens qui reçoivent Cesson-Rennes ce mercredi à 20h45 à Coubertin.

Retour sur terre

La tête dans les étoiles après un mois de Novembre parfait avec 5 victoires en autant de rencontre dont deux face à Kiel, Paris est tombé de haut samedi dernier face à Veszprém (28-20). Il n’y a, il est vrai, rien de honteux à perdre en Hongrie face à l’armada du MVM Veszprém invaincue depuis 3 ans dans sa salle. Mais le retard à l’allumage parisien qui a permis à son adversaire de mener de 5 buts après seulement 7 minutes de jeu pose question après les précédents sans conséquence contre Toulouse ou Créteil. Heureusement les coéquipiers de Daniel Narcisse n’ont pas le temps de gamberger et doivent remettre le métier sur l’ouvrage.

Et la tâche ne sera pas simple contre une équipe de Cesson-Rennes très dure à jouer. Depuis l’arrivée à sa tête de Yérime Sylla à l’été 2014, Cesson progresse année après année autour d’un gros socle défensif. 3ème défense de D1 l’an dernier, les Bretons ont la meilleure défense depuis le début de l’année avec 26,5 buts encaissés par match. L’embellie est aussi visible au niveau du classement avec une belle 4ème place à un tout petit point derrière Montpellier et St Raphaël.

Dans un match où les Parisiens joueront sans pression avec 3 points d’avance et un match en moins que ses deux principaux concurrents, il sera intéressant de voir l'entame des Parisiens. On peut penser et espérer que Noka Serdarusic fera tourner son effectif pour donner du temps de jeu aux habituels remplaçants.

Dans les autres rencontres

La 12ème journée de D1 offre plusieurs matches très intéressants à observer. Il y a en particulier trois chocs, en plus de celui entre le PSG et Rennes : Entre Nîmes (8ème) et Nantes (6ème), entre Créteil (7ème) et Montpellier (2ème) et entre St Raphaël (3ème) et Chambéry (5ème). On peut s’interroger d’ailleurs sur l’opportunité pour Bein Sports de diffuser Ivry-Dunkerque ce mercredi, match entre les 12ème et 9ème équipes au classement de D1...

 

Accambray donne de ses nouvelles

William Accambray, victime d'une grave entorse au genou depuis son match face au Fyrom le 29 Avril dernier à donner de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Il y annonce que sa reprise est prévue dans deux mois, soit à la reprise de la D1 après les Championnats d'Europe de Handball. Au rayon des blessures, Barachet était présent sur le banc parisien lors de la défaite contre Veszprém même s'il n'a pas jouer. Il devrait faire son retour à la compétition ce mercredi.

PSG-Cesson Rennes n’est pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee