Article 

Chambéry-PSG (25-30) : Le résumé complet

Publié le mardi 16 février 2016 à 16:08 par Yorgos Bonos
Paris enchaine une 6ème victoire d'affilée en D1 et continue son cavalier seul avec 13 victoires en 14 matches.

En territoire hostile

Le Phare de Chambéry a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le PSG et son effectif XXL. Les supporters savoyards, l'un des publics les plus chauds de France, donnent de la voix et déploient un magnifique tifo pour l'occasion (Voir ci-après).

Le ton est donné, Paris joue à 7 contre 8. Dès l'entame, les locaux font preuve d'une grande agressivité. Les tirs parisiens sont régulièrement accompagnés d'une béquille, d'un tirage de maillot ou d'une poussette facilités par la grande permissivité du duo arbitral. De l'autre côté du terrain, Paris réalise une bonne prestation même si, contrairement à Zagreb, le niveau n'est pas assez constant. S'en résulte un match indécis où l'écart au score ne dépassera pas un but en première mi-temps.

En bloquant le jeu rapide des Franciliens et avec sa défense 1-5 avec prise en strict sur Nikola Karabatic, les chambériens posent de vrais problèmes aux rouges et bleus et la nervosité monte. En effet, alors que le CSH joue très dur depuis le début du match, c'est Mollgaard qui est sanctionné le premier d'une exclusion temporaire. La sensation d'un deux poids deux mesures monte dans les rangs parisiens jusqu'à un fait de jeu qui va faire disjoncter Mikkel Hansen.

A 40 secondes de la fin de la mi-temps, Annonay fait son deuxième arrêt du match et le géant danois récupère la balle. Paris a la dernière possession de la mi-temps pour mener 15-16 et Mikkel demande à l'arbitre s'il doit rendre le ballon à Annonay ou s'il doit attaquer. L'arbitre montre ostensiblement le gardien parisien mais quand Hansen passe la balle à Papat', il siffle faute. Il n'en faut pas plus pour faire exploser de rage le meilleur joueur du Monde 2011. Heureusement, Patrice Annonay arrête le dernier tir savoyard et les joueurs rentrent vite aux vestiaires. Il était vraiment temps de manière à faire redescendre la pression.

Score à la mi-temps : 15-15

Victoire logique

Le PSG revient fort en seconde mi-temps, emmené par ses deux meilleurs joueurs, Hansen et Nikola Karabatic. En défense, le problème Detrez, qui aura été un poison en première mi-temps, est réglé et Paris prend très vite les devants. Par deux fois, Paris compte 4 buts d'avance avant que l'arbitre ne sanctionne un joueur d'une exclusion temporaire inexistante (16-20 - 37ème puis 20-24 - 45ème). Mais il en faudra plus pour stopper ce PSG-là. L'an dernier, le PSG avait sombré dans un contexte très similaire mais il a mûri. La fin de match est à sens unique et est l'occasion de voir Noka Serdarusic remplacer ses titulaires et de faire rentrer notamment "Flying" M'Tima de retour de blessure. En l'emportant au Phare de Chambéry, Paris prend une sérieuse option sur le titre de Champion de France.

Score final : 25-30

Chambéry : Genty (13 arrêts), Matulic (7 buts), Detrez (5), Bicanic (4), Traoré (3), Panic (2), Da Silva (2), Richardson (2)

PSG : Omeyer (13 arrêts), Annonay (3 arrêts), Hansen (9 buts), N.Karabatic (8), L.Karabatic (4), Onufriyenko (4), Narcisse (2), M'Tima (1), Mollgaard (1), Honrubia (1)

Réactions

Tifo géant

Conséquence au classement

Paris reprend donc son matelat de 4 points d'avance sur St Raphaël et porte son avance à 8 points sur le duo constitué de Montpellier et de Créteil. Avec un match à jouer par rapport à ses concurrents, Paris continue son cavalier seul en D1.

Flensburg ne lâche pas

Ce dimanche, la 11ème journée de la Ligue des Champions s'est close par le choc entre Flensburg et Kiel. Le fameux derby intéressait particulièrement les Parisiens qui sont au coude à coude avec le SG Flensburg en tête du groupe A. Et malheureusement, Flensburg a martyrisé les zèbres de Kiel de 10 buts (37-27) et revient donc en tête du groupe à égalité de point avec le PSG. Veszprèm suit à un point après sa victoire sur Besiktas (34-38).

Avec sa défaite, Kiel ne peut mathématiquement plus être premier du groupe. Cette première place se jouera donc entre Veszprèm, Flensburg et le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee