Article 

Kielce en pole pour affronter le PSG Hand

Publié le mardi 27 mars 2018 à 10:14 par Yorgos Bonos
Exemptés de huitième de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens connaissent l'équipe qu'ils devraient affronter en quart de finale. En effet, Kielce n'a pas fait de détail contre Rhein-Neckar Löwen dans des conditions très particulières...

Kielce presqu'en quart, Veszprém s'écroule

Qualifié directement en quart de finale par la grâce de sa première place en phase de poule, le PSG n'a sans doute pas regretté ce confort au regard des résultats de ce week-end. En effet, des équipes favorites de la compétition ont grandement hypothéqué leurs chances de qualification dès ce huitième aller. C'est en particulier le cas des Rhein-Neckar Löwen dont le huitième de finale définira l'adversaire du PSG au tour suivant. 

Empétrés dans une affaire de calendrier et de rapport de force entre la fédération européenne et la Bundesliga, les Allemands, doubles champions d'Allemagne en titre et leader actuel de la Bundesliga, ne pourront sans doute pas remonter les 24 buts d'écart lors du match retour. En effet, ce même samedi les lions de Mannheim devaient jouer ce huitième de finale de Ligue des Champions face à Kielce mais aussi le choc de la Bundesliga contre Kiel diffusé sur la télévision publique allemande. Le club formateur d'Uwe Gensheimer a choisi la Bundesliga et a envoyé son équipe réserve se faire pulvériser en Pologne contre le champion d'Europe 2016. Malheureusement ce choix n'a pas été payant non plus en Bundesliga puisque Rhein-Neckar Lôwen a perdu dans le même temps face à Kiel qui avait pu avancer son huitième de finale aller contre Pick Szeged au mercredi. 

Dans les autres rencontres, il ne faisait pas bon avoir terminé second de groupe. Alors que les troisièmes de groupe se sont baladés, de 4 buts pour Flensburg à Kristiandstad et de 8 buts pour Nantes chez le Meshkov Brest, Barcelone et surtout Veszprém ont perdu leurs huitièmes aller. Les Hongrois ont en effet bu la tasse au Danemark face à l'équipe de Skjern avec une très lourde défaite de 7 buts qu'il sera difficile d'effacer au retour. Largement favoris de la rencontre, les Hongrois n'ont jamais su répondre à l'attaque à sept des Danois qui s'offrent la surprise des huitièmes. 

Les Français vainqueurs

Du côté des équipes française le bilan est excellent. Notamment Nantes qui se projete déjà en quart avec une victoire de huit buts chez le Meshkov Brest. Le week-end ne pouvait mieux se passer pour les hommes de Thierry Anti qui pourraient profiter aussi d'une qualification de Skjern pour s'offrir un quart plus abordable que face à Veszprém. Montpellier sera plus en difficulté la semaine prochaine au Palau Blaugrana mais les Héraultais se sont donnés la possibilité de rêver avec un matelas de trois buts avant d'affronter le champion d'Espagne chez lui.

Huitièmes de finale

  • Szeged-Kiel : 22-29
  • Kielce-Rhein-Neckar Löwen : 41-17
  • Meshkov Brest-Nantes : 24-32
  • Kristianstad-Flensburg : 22-26
  • Skjern-Veszprém : 32-25
  • Montpellier-Barcelone : 28-25

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee