Article 

3 entraîneurs portugais approchés par le PSG, Jardim aussi cité (LP)

Publié le mardi 27 mars 2018 à 10:10 par Philippe Goguet
Dans la course à la succession d'Unai Emery, le journal Le Parisien dévoile plusieurs plans B du PSG, à savoir trois coaches portugais : Paulo Fonseca (Shakhtar), André Villas-Boas (libre) et Sergio Conceição (FC Porto). Leonardo Jardim (AS Monaco) est aussi cité.

Les rumeurs continuent concernant le poste d'entraîneur du PSG et les plans B du club parisien sont évoqués par la presse française du jour. Selon Le Parisien, la priorité se nomme toujours Massimiliano Allegri, coach de la Juventus Turin sous contrat jusqu'en 2020 qu'il sera difficile d'attirer, mais le club de la capitale ne reste pas focalisé sur cette seule piste, de façon très logique. Le directeur sportif Antero Henrique active notamemnt ses réseaux portugais précise le quotidien francilien et il a contacté des coachs qu'il connaît.

Trois noms de techniciens lusitaniens sont cités par le journal régional et ils ont été «approchés concrètement», à savoir Paulo Fonseca du Shakhtar Donetsk, André Villas-Boas qui est libre de tout contrat depuis son départ de Chine et Sergio Conceição, actuellement à la tête du FC Porto. Les noms des deux premiers coachs étaient déjà apparus l'an passé au moment de l'arrivée de Henrique à Paris tandis que le dernier est plus récent. Nos confrères de Paris United en ont parlé il y a peu et nous sommes en mesure de vous confirmer que le bouillant coach portugais a été contacté. Les négociations sont toutefois à l'état embryonnaire, confirmant qu'il s'agit d'une piste de secours du club. 

Le Parisien évoque aussi un autre nom pour prendre la succession d'Unai Emery, à savoir le coach de Monaco Leonardo Jardim. Son nom revient régulièrement et celui qui fait des miracles avec l'ASM est encore une fois cité, bien qu'aucune démarche ne semble avoir été entreprise par le club parisien. Son profil colle plus ou moins avec ce que cherche le PSG mais il reste sous contrat jusqu'en juin 2020 avec son club actuel après sa prolongation en juin dernier. Récemment, il a aussi entériné son avenir au micro d'O Jogo : «J’ai encore deux ans de contrat avec le club qui a toujours misé et cru en moi, alors je suis très satisfait là où je suis.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux