Article 

Le PSG Hand doit enchaîner contre Aix, co-leader

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 16:05 par Yorgos Bonos
Pas le temps de respirer après Plock pour Paris qui rencontre son co-leader, Pays d’Aix Handball, ce jeudi à Coubertin pour le compte de la 3ème journée de la Lidl Starligue à 20h45.

Du turnover après Plock ?

La saison n’a débuté que depuis un mois jour pour jour et Paris joue déjà ce mercredi soir contre Aix son 10ème match de la saison contre des adversaires tels que Kielce, Berlin, Montpellier, Nantes ou Kiel. On le sait depuis l’an dernier et le changement de formule de la Champions League, les corps des joueurs parisiens sont soumis à rude épreuve et c’est tout sauf une surprise de voir que Nikola Karabatic s’est blessé au genou le week-end dernier contre Plock.

Dans ce contexte, avec un effectif XXL taillé pour jouer toutes les compétitions à fond, la gestion de l’effectif est un outil essentiel pour la performance. Il est à souhaiter que Zvonimir Serdarusic fera le choix de ménager ses joueurs plutôt que de les user jusqu’à la rupture. La lecture des faits ne va pour le moment pas dans ce sens. Que ce soit dimanche avec l’absence d’entrée d’Accambray, notamment pour soulager Hansen et Narcisse au remplacement de Karabatic, mais aussi l’an dernier à de multiples reprises, « Noka » a montré qu’il avait de grosses difficultés à faire tourner son effectif de façon efficace. Deux matches contre Créteil l’an dernier sont très significatifs.

Le premier, en Novembre, est remporté par Paris avec une grosse panne physique en début de match. Serdarusic dans les réactions d’après-match balaie d’un revers de main l’excuse de la fatigue de ses troupes sur ses performances. La réalité sera cruelle seulement 3 jours plus tard à Veszprèm où les Hongrois vont faire exploser le PSG Handball de 8 buts avec la plus faible performance offensive des Français depuis l’arrivée de QSI à la tête du club (28-20).

Le deuxième match symbolise la difficulté de Serdarusic à faire tourner. Au lieu de gérer les temps de jeu sur le match à quelques jours de la Finale de la Coupe de France, Serdarusic fait jouer ses remplaçants en vidant l’équipe de ses cadres. Sans repère collectif en compétition officiel le long de l’année, les joueurs perdent le match de deux buts. Même cause mêmes effets pour le dernier matches de la saison contre Aix, perdu d’un but au buzzer avec l’équipe bis. C’est même le premier match perdu à Coubertin depuis 2 ans et un match qui donnera le titre de champion à Dunkerque…

Aix un adversaire solide

Car Aix est le dernier club français à avoir gagné contre le PSG Hand. Avec de très bons jeunes, c’est un adversaire à prendre au sérieux même s’il devrait terminer après les places européennes. Mais la mayonnaise prend en ce début de saison avec des jeunes du cru nommés vice-capitaine, Ong et Loesch, des étrangers comme Onufriyenko transféré du PSG cette année. Le tout est mené par Jérôme Fernandez, l’inusable entraineur-joueur. Au rayon des individualités, le joueur à surveiller dans cette équipe est sans conteste le demi-centre. À seulement 19 ans, Aymeric Minne, est le grand espoir du handball français et il sait faire parler la poudre comme en juin dernier où il avait marqué la bagatelle de 12 buts à 63% de réussite contre Paris.

Les résultats sont là en début de saison avec deux victoires contre Sélestat et Créteil malgré les blessures de Ole Erevik, leur gardien titulaire norvégien, ou Onufriyenko.

Dans les autres rencontres

Le choc de la semaine opposera St Raphaël à Dunkerque en clôture de la 3ème journée de Starligue vendredi. Malheur au perdant dans ce match entre deux équipes ambitieuses qui ont déjà perdu des points sur leurs concurrents.

Dans les autres matches, les co-leaders Nantes et Nîmes joueront respectivement à Saran et contre Toulouse. Deux matches contre des mal-classés mais qui seront des matches pièges aussi bien pour Toulouse dont le classement est trompeur après avoir rencontré Montpellier et Paris que pour Saran qui a fait nul contre St Raphaël chez les Varois lors de la première journée.

Le match PSG-Aix ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee