Article 

Le PSG Hand réussit un bel exploit à Berlin (40-38)

Publié le vendredi 25 octobre 2024 à 18:53 par Yorgos Bonos
Chez le vice-champion d'Allemagne, le PSG Hand a ramené une magnifique victoire au terme de match riche en buts (38-40). Il profite de la défaite du Sporting, prochain adversaire des Parisiens, pour prendre la première place à égalité avec Veszprém.
Chez le vice-champion d'Allemagne, le PSG Hand a ramené une magnifique victoire au terme de match riche en buts (38-40). Il profite de la défaite du Sporting, prochain adversaire des Parisiens, pour prendre la première place à égalité avec Veszprém.

Le match

Après une série de huit victoires consécutives, le PSG devait valider sa montée en puissance face à un adversaire coriace qui a l'habitude des joutes européennes, le Füchse Berlin. Et le début de match montre aux rouges et bleus que le match ne va pas être une partie de plaisir. Les Allemands jouent à 100 à l'heure en attaque et controlent particulièrement bien la force offensive numéro un du PSG, son pivot Kamil Syprzak (3-0, 2ème). Mais Paris est dans une bonne dynamique à l'image de son meneur Luc Steins qui donne le tournis à la défense des "Renards" et permet avec les arrêts de Green de ramener son équipe à hauteur (6-6, 10ème).

Le match devient un mano-a-mano avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Face à la bonne défense allemande sur Syprzak, Yahia Omar et Elohim Prandi prennent leurs responsabilités tandis que de l'autre côté les Allemands doivent faire sans leur ailier suédois Tollbring blessé assez gravement et visiblement sans Lasse Andersson qu'on n'aura pas vu de la rencontre. Malgré tout les deux équipes se tiennent et termine avec vingt unité au compteur chacune après un missile de Prandi à 10m.

Score à la mi-temps : 20-20

La seconde mi-temps est très bonne pour le PSG qui prend le score à son compte et profite au maximum des erreurs allemandes. Berlin s'en remet presqu'exclusivement à son génial, mais très agaçant, arrière droit danois Matthias Gidsel qui marque et distribue des caviars qui permettent à son équipe de revenir à chaque fois que Paris pense avoir fait le plus dur. Mais le PSG est plus fort et avec une fin de match incroyable d'Elohim Prandi qui va enchaîner trois buts stratosphériques, c'est bel et bien Paris qui prend les deux points et laisse son adversaire du soir à 4 points au classement.

Score final : 38-40

Fiche technique

Berlin-PSG : 38-40 (20-20) - Max Schmeling Halle - Arbitres : Marín et Garcia (ESP)

Füsche Berlin : Milosavljev (7 arrêts à 20%), Ludwig (4 arrêts à 25%), Gidsel (10 buts), Langhoff (6), Freihöfer (5), Wiede (5), Reichmann (5), Darj (3), Lichtlein (3), Beneke (1), Tollbring, Andersson, Pichiri, Herburger, Av Teigum, Marsenic.

PSG Handball : Green (12 arrêts à 25%), Palicka (1 arrêt à 33%), Prandi (9), Fathy Omar (8), Syprzak (8), Steins (6), Grebille (3), Baijens (2), Balaguer Romeu (2), Sole Sala (1), Peleka (1), Marchan, Tonnesen, L.Karabatic, Holm, Plantin.

Highlights et réactions

Paris premier ex-aequo

C'est une excellente opération qu'a faite le PSG ce jeudi avec une victoire chez un de ses concurrents directs. Il passe devant le Sporting qui a perdu à Bucarest et viendra à Coubertin pour la prochaine journée. Les Parisiens sont donc en tête de leur groupe de Champions League avec le même nombre de point que Veszprém mais une différence de but particulière très négative (-13).

6ème journée

  • Bucarest-Sporting Portugal : 33-29
  • Fredericia-Plock : 28-25
  • Berlin-PSG : 38-40
  • Pelister-Veszprém : 23-30

Classement

  1. Veszprém : 10 pts (+26)
  2. PSG : 10 pts (+3)
  3. Sporting Portugal : 9 pts (+30)
  4. Bucarest : 8 pts (+9)
  5. Berlin : 6 pts (+10)
  6. Plock : 2 pts (-4)
  7. Fredericia : 2 pts (-40)
  8. Pelister : 1 pt (-34)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee