Article 

Le PSG Hand a un pied en quarts de la Champions League

Publié le jeudi 1 avril 2021 à 22:28 par Yorgos Bonos
Avec 10 buts d'avance dès la mi-temps, Paris n'a pas tremblé face à Celje en huitième de finale aller de Champions League et s'est largement imposé (37-24). Le match retour devrait être une formalité à Coubertin jeudi 8 avril prochain.

Le match

Après deux semaines sans jouer dont une période d'isolation dûe à la covid, c'est une équipe qui pouvait être en manque de rythme qui se présente à Celje pour un match capital. Et les fans parisiens vont très vite être rassurés par le niveau affiché par des rouge et bleu pourtant privés de Mikkel Hansen, pas remis de la covid.

Enormes en défense devant Vincent Gérard qui ramasse les miettes laissées en route, bien aidés par la blessure de Josip Sarac après quelques secondes sur le terrain, les Parisiens dominent les débats de la tête et des épaules. Malgré trois exclusions temporaires en première période et un gardien adverse qui se démultiplie, c'est bien Paris qui termine la mi-temps avec dix buts d'avance.

Score à la mi-temps : 11-21

La deuxième mi-temps ne dément pas la première. Les pièges posés par la défense parisienne donnent autant de contre-attaques et de buts faciles qui permettent au PSG de conserver et même d'accroitre l'avance au score en passant la barre des 30 buts marqués dès la 44e minute (18-30). Avec une large revue d'effectif, Raul Gonzalez profite de cette avance au score pour faire souffler ses titulaires et donner du temps de jeu à un effectif en manque de compétition.

C'est finalement sur un écart de 13 buts que les deux équipes se quittent. Paris n'a plus qu'à finir le travail jeudi prochain lors du match retour à Coubertin.

Score final : 24-37

Fiche technique

Celje-PSG : 24-37 (11-21) - Dvorana Zlatorog - Arbitres : Brunner et Salah (SUI)

RK Celje : Vujovic (10 arrêts à 22 %), Gabersek (1 arrêt à 50 %), Dragasevic (6), Mlakar (6), Groselj (3), Cepic (2), Novak (2), Mazej (1), Razgor (1), Marguc (1), Horzec (1), Nacinovic (1), Cokan, Sarac, Leban.

PSG Handball : Gerard (13 arrêts à 35 %), Genty,  Nahi (10), Sole Sala (7), Syprzak (4), Steins (3), Kounkoud (3), Remili (3), Prandi (3), Karabatic (2), Kristopans (1), Grebille (1), Keita,  Toft Hansen, Morros.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux