Article 

PSG-Chartres (33-25) : Le résumé complet

Publié le mardi 15 décembre 2015 à 13:49 par Yorgos Bonos
Le PSG Handball finit bien 2015 en championnat avec une victoire attendue contre le Chartres MHB. Reste un match pour finir l’année, en coupe face à Nancy.

Début de match équilibré

Pour l’anecdote, Chartres aura mené face au PSG cette année. Par la grâce du premier arrêt de Grahovac et le but sur la contre-attaque de Martin Gaillard. Cet intermède qui n’aura duré que 13 petites secondes, marque la volonté des Chartrains de s’accrocher dans ce match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge. Toutefois, Paris prend rapidement les devants même si le CMHB 28 résiste grâce notamment à sa défense emmenée par l’ancien Parisien Zacharia N’Diaye et son gardien Grahovac (5-4 – 9ème).

Mais le jeu rapide de Paris, qui rend coup pour coup va petit à petit porter ses fruits et l’écart augmente inéluctablement. Avec un Mikkel Hansen retrouvé après son match en demi-teinte contre Nantes, les rouges et bleus passent une série de 8 buts marqués pour 3 encaissés pour porter leur avantage à +7 (16-9). Les Parisiens n’hésitent pas à faire le show avec un magnifique kung-fu entre M’Tima et Kounkoud mais on peut constater plus d’approximation dans le jeu parisien que ce qu’il nous a habitué depuis le début de la saison.

Score à la mi-temps : 17-11

Fin de match tranquille

Avec un avantage de six buts à la mi-temps, dur de penser à un retour de la lanterne rouge pour ce dernier match de D1 de l’année. Et c’est d’autant plus vrai que Paris reprend la rencontre avec beaucoup de sérieux. Omeyer sort quelques parades et les remplaçants font le travail avec un Vori particulièrement inspiré lui qui marquera sept buts à l’issue de la rencontre. L’écart monte jusqu’à la 47ème minute jusqu’à 12 unités (27-15) avant que le PSG ne baisse d’un ton.

Les joueurs parisiens vont laisser couler la fin du match comme ils l’ont déjà fait quelque fois ces derniers mois. Pour une fois, Serdarusic leur coach ne leur tiendra pas rigueur alors qu’ils ont disputé 26 matches depuis septembre. Geste sympa, Hansen laisse Kounkoud tirer, et marquer, le dernier pénalty du match. Ce dernier aura marqué cinq buts, son meilleur total de carrière sur un match. Paris réussi son avant-dernier match en 2015. Ne reste plus aux joueurs que Nancy (ProD2) en 1/16ème de Coupe de France pour profiter de (courtes) vacances bien méritées.

Score final : 33-25

PSG : Omeyer (13 arrêts), Annonay (1 arrêt), Hansen (8), Vori (7), Kounkoud (5), Onufriyenko (3), M'Tima (3), Honrubia (2), Narcisse (2), Abalo (2), Mollgaard (1)

Chartres : Grahovac (9 arrêts), Ploquin (6 arrêts), Kieffer (6), Roche (6), Gaillard (5), Cherblanc (1), Cutura (2), Oslak (1), Monnier (2), Capella (1), Molinie (1)

Réactions et résumé du match

Dans les autres rencontres

Paris n’est pas passé loin de passer les fêtes 6 points devant tous ses concurrents. Il s’en est fallu de 7 petite minutes. Le score est alors de 23-25 mais Djukanovic ; le gardien varois, va faire la différence avec 4 arrêts qui vont permettre à son équipe de terminer par un 5-0 et être en deuxième position avant la trêve internationale (28-25). Car dans le même temps, Montpellier a arraché un point à Cesson-Rennes (27-27), Chambéry a perdu à Toulouse (28-27) et Nîmes a concédé sa première défaite de l’année au Parnasse contre Dunkerque (23-25). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee