Article 

Blanc commente les blessures de Pastore et Marquinhos [MAJ]

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 19:45 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a commenté après le match les blessures qui ont touché Javier Pastore et Marquinhos à Toulouse. Il reste prudent et regrette la situation.

Si le PSG s'est imposé 1-0 sans briller à Toulouse et encore creusé , il a également vu deux de ses joueurs sortir sur blessure durant la rencontre. Avant même le quart d'heure de jeu, Pastore a commencé à se plaindre de son mollet droit puis a définitivement jeté l'éponge une minute plus tard sur un contact. Il est alors sorti du terrain sans même attendre que son remplaçant Cavani soit prêt, laissant le PSG à 10 pendant deux minutes. En seconde période, c'est cette fois Marquinhos qui est sorti sur blessure. A l'heure de jeu, le joueur s'est allongé sur la pelouse et a montré une zone proche de l'aine pour signifier qu'il ne pouvait plus continuer. Blanc l'a alors immédiatement remplacé.

Alors qu’il se murmure que ce n’est pas trop grave pour les deux blessés à l’issue du match, Blanc commente avec une moue dubitative : « Javier, c’est le mollet et Marquinhos l’adducteur. On va attendre demain. C’est une période difficile avec le froid et l’état des pelouses mais ce n’est quand même pas une bonne chose. » Quelques minutes plus tôt, en conférence de presse, le coach du PSG avait donné d'autres informations : « Si ça n'était qu'un coup, Javier Pastore aurait pu continuer. Je pense que son mollet s'est contracté. [...] La pelouse est très délicate... Je pense que la blessure de Marquinhos est due à ça ! »

Sur Canal+, Blanc a également donné des précisions sur le programme qui était mis en place pour Pastore : « Javier a besoin de temps de jeu, on avait prévu certaines choses avec lui : ne pas le faire jouer tout le match mais de le faire débuter et de le faire progresser au niveau physique. Malheureusement pour lui, il a fallu le sortir au bout de 10 ou 15 minutes. C’est dommage. »

[MAJ 21h] Pastore a réagi et s'est montré rassurant : «C'est une contracture (au mollet), j'ai rien senti de grave mais j'ai préféré sortir avant de sentir quelque chose de plus grave.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee