Article 

Diallo sur son opération : « On a dû attendre plus longtemps que prévu »

Publié le mardi 28 juillet 2020 à 18:19 par Philippe Goguet
De retour dans le groupe professionnel depuis peu, Abdou Diallo s'est confié au site du PSG sur son opération du dos. Il a notamment expliqué pourquoi elle a été si tardive, ce qui l'a privé de la reprise.

Après une première partie de saison où il a pu jouer de façon régulière, l'année 2020 d'Abdou Diallo a été compliquée avec de nombreuses absences pour des raisons médicales. Pas de retour à Dortmund pour lui et, finalement, une opération du dos qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il s'explique sur le site du PSG : « J'ai eu une hernie discale. Ça touche les vertèbres du bas. Je ne sais pas comment c'est arrivé, c'est venu progressivement, j'avais des douleurs au dos et à la jambe droite. J'ai choisi de me faire opérer, parce que c'était le meilleur moyen pour revenir au très haut niveau. »

Mais alors que les joueurs parisiens ont été au repos pendant trois mois, Abdou Diallo ne s'est pas fait opérer avant le mois de juin, ce qui a surpris bon nombre de supporters et l'empêche d'être opérationnel aujourd'hui. Le défenseur de 24 ans explique que c'est la situation sanitaire qui a causé ce retard : « Idéalement, j'aurais dû me faire opérer un jour après le match contre Dortmund mais avec la crise, les hôpitaux étaient réservés aux gens touchés par le virus, ce qui est parfaitement normal. On a dû attendre plus longtemps que prévu et, du coup, tout a été décalé. »

Le gaucher est aujourd'hui de retour à l'entraînement depuis peu et il apprécie de retrouver les terrains : « C'était un plaisir... après autant de temps bloqué à la maison, et dans un lit, c'est génial de pouvoir bouger et de pouvoir faire des efforts sans ressentir la douleur. J'ai repris partiellement avec le groupe la semaine dernière, avec des échauffements, des toros et de la tactique. J'avais pour objectif de revenir avec le groupe à 100% cette semaine, ce qui est le cas. »

Et s'il n'est pas encore de retour en compétition, Diallo compte bien voir ses partenaires lever un trophée dès vendredi prochain face à Lyon : « Le fait de ne pas avoir gagné les coupes l'année dernière nous apporte beaucoup de motivation. Quand on est au Paris Saint-Germain, on doit jouer pour gagner. On doit vouloir remporter le maximum de trophées possible, on ne cache pas nos ambitions et je pense que cela se traduit sur le terrain. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux