Article 

Comme beaucoup de jeunes du PSG, Pembélé intéresse en Allemagne (Sky)

Publié le mardi 28 juillet 2020 à 18:50 par Luca Demange
Alors qu'il a récemment fait ses débuts en professionnel avec le PSG, Timothée Pembélé intéresse plusieurs clubs allemands dont les noms n'ont pas filtré d'après Sky Allemagne. Sous contrat jusqu'en 2021, le jeune défenseur voit plusieurs écuries rôder autour de lui comme le Bayern Munich a notamment pu le faire avec Tanguy Kouassi récemment.

Récemment intégré au groupe professionnel du PSG à l’occasion des matchs amicaux prévus, Timothée Pembélé attise déjà les convoitises de plusieurs équipes de l'élite allemande d'après Sky Allemagne. Le média d'outre-Rhin ne dévoile pas pour autant l'identité de ces écuries de Bundesliga qui font les yeux doux au jeune défenseur parisien âgé de 17 ans.

Après le douloureux départ de Tanguy Kouassi au Bayern Munich et d'autres membres de la formation parisienne auparavant, les Allemands ont fait du vivier de la capitale française leur terrain d'attaque et s'intéressent désormais à Timothée Pembélé. Cette politique jugée agressive des clubs allemands envers les jeunes avait notamment fait l'objet d'un sérieux tacle de la part de Leonardo dans les colonnes du quotidien Le Parisien« Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française. C'est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises. » 

Lié au PSG par un contrat professionnel jusqu'en 2021, Timothée Pembélé sera à n'en pas douter un nouveau gros dossier à gérer pour le directeur sportif brésilien s'il ne veut pas voir un club allemand ou une autre équipe lui rejouer un mauvais tour après les départs de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Récemment, nous vous avons proposé le portrait de ce jeune défenseur qui aura probablement une carte à jouer la saison prochaine grâce à sa grande polyvalence.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux