Article 

A la découverte de Timothée Pembele

Publié le samedi 11 juillet 2020 à 11:56 par Noreaga
On retrouve parmi les nouveaux visages du groupe professionnel du PSG Timothée Pembele, arrière droit ou défenseur central issu de la génération 2002 du centre de formation. Voici une présentation du joueur et de ses qualités.

Défenseur central à l'origine, c'est au poste de latéral droit que le jeune Pembele (17 ans) a pourtant effectué la majeure partie de sa formation. Joueur rapide doté d'une bonne technique, il apporte un soutien offensif constant sur son côté, en témoigne une efficacité en continuelle amélioration (cinq buts la saison passée entre club et sélection). Doté d'une lecture du jeu supérieure à la moyenne, elle lui a souvent valu de faire preuve d'une belle adaptation au cours de ses repositionnements successifs.

Appelé à la reprise de l'équipe professionnelle deux ans après avoir signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, il s'agira d'une année charnière pour lui qui arrivera à la fin de son bail en juin 2021. Bénéficiant du départ de Thomas Meunier, celui qui était l'an passé le capitaine de l'équipe U19 aura une carte intéressante à jouer dans cette pré-saison, notamment en raison d'une polyvalence de plus en plus affirmée qui l'amène à évoluer à tous les postes défensifs.

Afin de mieux cerner les qualités du joueur, le voici à l'oeuvre lors de l'All Stars Cup de 2018 alors qu'il n'était qu'en U17 :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux