Article 

Du positif pour Vitinha et Doué, moins pour Zaïre-Emery

Publié le dimanche 8 septembre 2024 à 10:07 par Philippe Goguet
Les trois blessés du PSG durant la trêve internationale ne sont pas à placer sur le même plan : les échos concernant Vitinha et Désiré Doué sont plutôt positifs, moins pour Warren Zaïre-Emery.

La plupart des sélections nationales n'ont joué que le premier de leurs deux matches durant cette trêve internationale du mois de septembre mais la casse est importante puisque les blessés sont nombreux, et ce dans toutes les sélections de la planète. Le PSG ne fait pas exception à la règle avec trois joueurs touchés sur la petite vingtaine qui sont partis jouer pour leur pays mais tous ne sont pas logés à la même enseigne en terme de gravité des coups subis.

Les deux joueurs touchés à la cheville, Vitinha avec le Portugal et Désiré Doué avec l'équipe de France Espoirs, sont ceux qui inspirent le moins d'inquiétude à cet instant. Le Portugais a été immédiatement libéré par sa sélection mais les échos depuis son retour en France sont « rassurants » rapporte le journal L'Équipe du jour. Dès sa sortie du terrain, le milieu parisien avait même semblé plutôt apte et la tendance se confirme donc.

La situation est relativement similaire pour Désiré Doué, lui aussi touché à la cheville dans les derniers instants de son match avec l'équipe de France Espoirs ce vendredi. Signe que le joueur n'est pas sérieusement touché, il n'a d'ailleurs pas été libéré par les Bleuets et il est même attendu qu'il joue mardi soir contre la Bosnie-Herzégovine en qualification à l'Euro Espoirs. Plus de peur que de mal donc.

Zaïre-Emery incertain pour PSG/Brest

Le cas le moins positif est finalement celui de Warren Zaïre-Emery, pourtant le seul qui n'avait pas été remplacé ni sorti après avoir été touché durant les dernières minutes de France - Italie vendredi soir (1-3). Si le communiqué médical de la FFF est loin d'être alarmant à propos de la « lésion musculaire au mollet gauche », le forfait étant même décidé par Didier Deschamps plutôt que par le Dr Franck Le Gall, l'absence du milieu de 18 ans pourrait vite s'étendre.

Le journal L'Equipe place d'ores et déjà Warren Zaïre-Emery dans la liste des incertains pour PSG/Brest de samedi prochain, ce qui est logique, mais également pour le PSG/Gérone qui va lancer la campagne européenne des Parisiens le mercredi 18 septembre, soit douze jours après France/Italie. Pour l'heure, il va falloir attendre afin d'avoir les confirmations du club de la capitale concernant les durées d'indisponibilité mais le PSG doit probablement espérer que le prochain point médical ne contiendra pas de nouveaux noms après le deuxième match de cette trêve internationale de septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee