Article 

Le médecin du Brésil annonce 6 mois d'absence pour Dani Alves

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 20:23 par Philippe Goguet
Le médecin du Brésil Rodrigo Lasmar s'est exprimé devant la presse brésilienne ce vendredi concernant la blessure de Dani Alves et il a annoncé que le latéral brésilien devrait être absent six mois suite à son opération au genou.
Le médecin du Brésil Rodrigo Lasmar s'est exprimé devant la presse brésilienne ce vendredi concernant la blessure de Dani Alves et il a annoncé que le latéral brésilien devrait être absent six mois suite à son opération au genou.

Le PSG avait annoncé il y a quelques minutes que Dani Alves allait être opéré de sa blessure au genou droit contractée en finale de la Coupe de France face aux Herbiers et le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar a donné plus d'informations lors d'une conférence de presse improvisée ce vendredi soir à Paris. Les médias brésiliens étaient présents sur place pour recueillir ses propos et celui qui a récemment opéré Neymar a notamment donné la durée d'indisponibilité de Dani Alves : celui-ci va être absent «pour six mois environ » suite à son opération à venir : «Ce ne sont pas des mathématiques, mais il faudra 6 mois pour qu'il rejoue.»

Le médecin a aussi donné quelques autres informations sur la blessure du joueur : «Après avoir défini la ligne de conduite ensemble avec le PSG, nous avons réalisé des examens supplémentaires qui ont confirmé le diagnostic itinial d'une lésion du ligament croisé antérieur nécessitant un traitement chirurgical. L'opération doit avoir lieux dans deux ou trois semaines. » Le médecin a également précisé que cette opération qui prive Dani Alves de la Coupe du Monde devrait avoir lieu à Paris.

Rodrigo Lasmar a ensuite donné des nouvelles de l'état d'esprit du joueur : «Il était bien sûr très déçu. C'est un joueur expérimenté, à la veille de la Coupe du Monde, et il était en forme... Il a voulu savoir ce qu'il devait faire pour pouvoir rejouer au football comme avant. Il a immédiatement tourné la page pour se plonger dans la rééducation et retrouver ses moyens le plus vite possible. Il veut récupérer aussi vite que possible ! » Il faudra malgré tout attendre six mois, et Alves devrait donc pouvoir rejouer peu avant la fin de l'année 2018.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee