Article 

Le PSG communique sur Dembélé avant Metz

Publié le vendredi 20 février 2026 à 13:01 par Jean Chemarin
Le PSG a publié son traditionnel point médical à la veille de la réception de Metz et en a profité pour donner des nouvelles de l'état de santé d'Ousmane Dembélé, qui était sorti contre Monaco mardi soir après s'être fait mal au mollet gauche.
Le PSG a publié son traditionnel point médical à la veille de la réception de Metz et en a profité pour donner des nouvelles de l'état de santé d'Ousmane Dembélé, qui était sorti contre Monaco mardi soir après s'être fait mal au mollet gauche.

A la veille du match PSG/Metz de la 23e journée de Ligue 1 et à cinq jours désormais du match retour face à Monaco en barrage de Champions League, le PSG a enfin communiqué sur l'état de santé d'Ousmane Dembélé, qui avait ressenti une gêne au mollet gauche la semaine dernière contre Rennes, avant d'être titulaire à Monaco mardi soir, mais de sortir au bout de 27 minutes, touché à ce même mollet.

Une « gêne au mollet » pour Dembélé

Le PSG n'avait pas encore communiqué jusque-là sur la gravité ou non de la blessure de son Ballon d'Or 2025, mais vient de le faire. Ousmane Dembélé souffre ainsi « d'une gêne au mollet gauche » et « effectuera un travail en salle ces prochains jours ». Le numéro 10 parisien ne souffre donc pas d'une lésion, mais est d'ores et déjà forfait pour PSG/Metz. Dembélé ne l'est pas encore pour PSG/Monaco, mais ce rendez-vous semble quand même arriver un peu tôt.

Pour le reste, Quentin Ndjantou a débuté son protocole de soins après avoir été opéré avec succès de son ischio-jambier droit il y a quelques jours, mais il ne reviendra pas avant plusieurs semaines, voire mois. Absent depuis le 20 janvier en raison d'un coup reçu au genou contre le Sporting CP, Fabian Ruiz a lui repris l'entraînement individuel, mais pas encore collectif, et va donc rater un septième match consécutif contre Metz.

Forfait depuis deux matches en raison d'une « petite gêne au mollet gauche », Senny Mayulu poursuit lui ses soins et manquera aussi le match face à Metz.

Le point médical du PSG avant Metz :

- Victime d’une gêne au mollet gauche lors du match contre Monaco, Ousmane Dembélé effectuera un travail en salle ces prochains jours.

- Fabian Ruiz a repris l’entraînement individuel.

- Senny Mayulu poursuit ses soins.

- Quentin Ndjantou a débuté son protocole de soins.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 19 février

mercredi 18 février

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee