Article 

Marquinhos, Diallo, Verratti, Navas, le point infirmerie

Publié le vendredi 23 avril 2021 à 9:35 par Philippe Goguet
A la veille de Metz/PSG et à quelques jours de PSG/Manchester City, l'infirmerie parisienne a plutôt tendance à se vider : Marquinhos, Diallo, Verratti ou encore Navas sont tous proches d'un retour.

La fin de saison approche et Mauricio Pochettino a enregistré deux retours de blessure au cours des derniers matches, Icardi puis Kurzawa retrouvant les terrains l'un après l'autre. L'infirmerie parisienne reste tout de même occupée par quelques joueurs clés mais ils sont plusieurs à se rapprocher de la sortie. Après avoir retrouvé l'entraînement hier suite à sa blessure à sa cuisse, Marquinhos semble un peu court pour jouer Metz/PSG ce samedi mais il devrait être bon pour le service pour PSG/Manchester City mercredi prochain, même s'il manquera forcément un peu de rythme.

Abdou Diallo est dans le même cas. Sa reprise de l'entraînement est espérée pour ce vendredi et le latéral gauche n°1 du PSG touché au mollet il y a une grosse semaine pourrait faire son retour dès ce samedi à Metz selon L'Equipe, sans qu'il ne joue forcément. Comme Marquinhos, il semble qu'il sera bon pour le service au moment de défier Manchester City et le rythme devrait moins être un souci avec une coupure plus courte. Les deux devraient en tout cas débuter.

Le cas de Verratti est plus complexe. Sa deuxième infection à la Covid-19 l'a affaibli et il n'a pas pu jouer mercredi après un coup reçu lors du match précédent. Il n'a que peu joué dernièrement et la question du rythme se pose sérieusement même s'il s'est entraîné normalement hier. Il devrait être de Metz/PSG, avec un statut de titulaire ou de remplaçant encore à définir, et donc aussi de Manchester City mais sa titularisation pour le choc européen n'a aujourd'hui rien d'évidente.

Le cas le plus simple est finalement celui du gardien Keylor Navas, absent lors des deux derniers matches. Malade puis touché à l'épaule, celui qui vient d'être élu meilleur joueur du championnat au mois de mars devrait faire son retour à Metz puis enchaîner contre Manchester City. La situation est en revanche moins claire pour Rafinha, touché au dos dimanche dernier et dont la presse du jour ne donne aucune nouvelle, signe de son déclassement dans l'effectif du PSG depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino.

Alors que Mauricio Pochettino doit s'exprimer en conférence de presse ce vendredi à la veille de Metz/PSG, le point médical qui sera diffusé en amont devrait permettre d'avoir un aperçu clair sur l'état des troupes parisiennes. Avec son habituel lot de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux