Article 

Neymar dans une course contre-la-montre avant le Real

Publié le samedi 22 janvier 2022 à 9:25 par Pierre Bastide
Près de deux mois après sa blessure à la cheville gauche contre Saint-Étienne, Neymar est sur le point de reprendre la course. Le brésilien entame un contre-la-montre pour être prêt pour le 8e de finale aller de Champions League contre le Real Madrid, le 15 février. Le timing devrait être très serré.

L’heure est déjà aux préparatifs de la phase finale de la Champions League pour le PSG. Alors que Kylian Mbappé a ressenti une douleur au mollet lors du dernier match face à Brest (2-0), le staff parisien ne prendra aucun risque avec l’international français en vue de cette échéance européenne. Une prudence d’autant plus justifiée que, selon L’Équipe, le club de la capitale ne veut pas accumuler les problèmes alors qu’il n’aurait toujours aucune garantie concernant le retour de Neymar. Même si une bonne nouvelle se profile.

Le brésilien, sévèrement blessé à la cheville gauche le 28 novembre dernier lors du match contre Saint-Étienne (3-1), est sur le point de reprendre la course à partir du début de la semaine prochaine comme annoncé par le club. Le début d’un contre-la-montre dans l’optique de voir l’attaquant parisien disputer le huitième de finale de C1 contre le Real Madrid, le 15 février. Le timing est très serré, mais Neymar aurait fait preuve de détermination pendant sa période de convalescence.

Le joueur de 28 ans aurait beaucoup travaillé ces dernières semaines pour maintenir son cardio et solliciter ses quadriceps, affirme le journal. Reste qu’il lui faudra encore du temps avant de retrouver la plénitude de ses capacités physiques et techniques. La date de son retour sur les terrains est donc toujours aussi incertaine. L’Équipe juge « improbable » sa présence contre Nice, le 31 janvier, pour le huitième de finale de Coupe de France du club de la capitale alors que c'était un récent objectif.

Dans le scénario le plus optimiste, Neymar n’aurait donc que les matchs contre Lille (6 février), Rennes (11 ou 12 février), plus un éventuel quart de finale de Coupe entre les deux matchs de L1 pour retrouver du rythme et des sensations avant d’aller défier l’équipe de Carlo Ancelotti. Un programme très maigre après deux mois d’absence. D’autant que le brésilien a souvent eu besoin de temps après ses dernières blessures pour retrouver son niveau.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux