Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Reims

Publié le samedi 22 janvier 2022 à 10:01 par Pierre Bastide
À la veille de la rencontre entre le PSG et Reims, les premières tendances concernant les compositions d’équipes commencent à faire surface. Côté parisien, l'incertitude demeure concernant le schéma tactique adopté par Mauricio Pochettino. L'argentin pourrait être tenté de mettre en place le 3-4-3, aperçu jusque-là en cours de match, dès le coup d'envoi de la rencontre.

Une semaine après sa victoire à domicile contre Brest (2-0), le PSG s’apprête à retrouver le Parc des Princes pour la réception de Reims, ce dimanche (20h45), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. L’occasion de voir Lionel Messi retrouver les terrains pour la première fois de l’année 2022 ; et d’en savoir un peu plus sur les intentions de Mauricio Pochettino concernant le schéma tactique qu’il souhaite mettre en place pour la deuxième partie de la saison.

L’entraîneur parisien a de nouveau modifié son dispositif en cours de match la semaine dernière, en faisant évoluer son équipe avec trois défenseurs axiaux pendant les vingt dernières minutes - avec l’entrée de Sergio Ramos. Reste à savoir s’il souhaitera reconduire cette configuration au coup d’envoi face aux Rémois, en associant Marquinhos, Ramos et Kimpembe en défense ; ou s’il maintiendra une défense plus habituelle, auquel cas l’espagnol serait en balance avec l’international français.

Une interrogation qui affecte également le visage du milieu de terrain. Verratti et Herrera devraient être alignés dans l’entrejeu, mais pourraient être accompagnés de Danilo ou Paredes en cas de 4-3-3. Pour le reste, quel que soit le schéma utilisé, Kehrer et Mendes devraient occuper les couloirs. Remis de sa contamination au Covid-19, Lionel Messi devrait connaître sa première titularisation de l'année en attaque. Il pourrait être accompagné d’Icardi, puisque Mbappé est incertain après avoir ressenti une douleur au mollet, et de Di Maria.

Une composition possible du PSG contre Reims (3-4-3) : Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Kehrer, Herrera, Verratti, Mendes – Messi, Icardi ou Mbappé, Di Maria.

Une composition possible du PSG contre Reims (4-3-3) : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Ramos (ou Kimpembe), Mendes – Danilo (ou Paredes), Verratti, Herrera – Messi, Icardi ou Mbappé, Di Maria.

Côté Reims, l’entraîneur Oscar Garcia devrait maintenir son habituel 3-4-3 pour le déplacement au Parc des Princes. Malgré un choc au genou à l’entraînement cette semaine, Rajkovic devrait bien être dans les cages. Pas de surprise non plus attendue en défense. C’est au milieu de terrain que l’incertitude demeure : Matusiwa et la recrue suédoise Cajuste se disputent une place devant la défense, alors que Mbuku et Kebbal sont en concurrence pour évoluer derrière l’attaquant de pointe Ekitike.

Une composition possible de Reims contre le PSG : Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid – Foket, Matusiwa (ou Cajuste), Lopy, Locko – Donis, Mbuku (ou Kebbal) – Ekitike.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux