Article 

Premiers examens rassurants, test demain et voyage maintenu à Madrid pour Mbappé

Publié le lundi 7 mars 2022 à 17:38 par Maxence Venot
Selon les premières informations sur sa blessure à l'entraînement du jour, le principal concerné a passé des premiers examens rassurants - un terme employé par le club. Le Parisien devrait « se tester » lors du dernier entraînement du PSG ce mardi, et fera probablement le voyage avec le groupe.

Première bonne nouvelle après la stupeur au sein du club de la capitale. Après un choc à l'entraînement ce lundi, Kylian Mbappé souffre de la cheville et est annoncé très incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid prévu mercredi (21h). Dans la foulée, le bondynois a filé à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Selon les premiers examens, KM7 ne souffre pas de fracture comme le craignait le staff du PSG.

Les premiers examens ne révèlent aucune blessure grave et sont mêmes « rassurants » selon le communiqué officiel du club. RMC ajoute que Kylian Mbappé reste très incertain pour le choc, mais qu'aucune décision ne sera prise par le staff parisien avant mercredi, le jour du match. Le meilleur buteur du PSG cette saison fera quoi qu'il arrive le déplacement avec le groupe parisien ; alors qu'un nouveau point sera fait dans 24 heures selon Le Parisien. De son côté, Goal annonce que KM7 se testera ce mardi en fin de journée, lors du dernier entraînement du club de la capitale. 

Dans son dernier communiqué, le PSG confirme la quasi totalité de ces informations. « Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entrainement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h », écrit le club de la capitale. Le PSG confirme au passage que Sergio Ramos et Ander Herrera sont bien forfait pour le match.

La présence de Mbappé pour affronter les Merengues n'est alors pas totalement exclue, et c'est une première bonne nouvelle pour le PSG, qui avait vu Kylian Mbappé lui offrir la victoire lors du match aller au Parc des Princes grâce à une différence individuelle faite dans les arrêts de jeu et qui a semblé déboussolé sans lui, samedi, lors de la défaite face à Nice (1-0).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee