Article 

Quatre semaines d'absence pour Verratti et Mbappé malade

Publié le mardi 26 octobre 2021 à 15:04 (mis à jour à 17:00) par Philippe Goguet
Le PSG vient de publier un point médical complet sur son effectif et les nouvelles ne sont pas bonnes : Verratti va louper quatre semaines de compétition, Mbappé est malade et Ramos voit son retour être repoussé.

Le match à Marseille aura coûté cher au PSG, et pas seulement en raison de l'expulsion d'Achraf Hakimi. Sorti avant la mi-temps en raison d'un coup à la hanche donné par Matteo Guendouzi, Marco Verratti souffre « d'une lésion profonde des muscles obliques. Une indisponibilité de 4 semaines est prévue selon l’évolution », a précisé le PSG. Autrement dit, le milieu italien est d'ores et déjà forfait pour Leipzig/PSG et risque d'être juste pour Manchester City/PSG qui a lieu dans quatre semaines pile.

[MAJ 17h] Le compte spécialisé Injury Mechanisms a expliqué via un schéma la blessure de Verratti :

Egalement titulaire à Marseille, Kylian Mbappé n'en est pas revenu blessé mais l'attaquant est « victime d'une infection ORL » et il faudra attendre 48h afin d'en savoir plus sur son état, et donc sa disponibilité pour PSG/Lille. Une rencontre que ne jouera pas Sergio Ramos de façon certaine puisque, même si son « programme de reprise évolue très correctement », sa « reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine. »

Seule bonne nouvelle, « l'’évolution de la lésion grade 3 du quadriceps gauche de Leandro Paredes est satisfaisante » et un retour après la prochaine trêve internationale est toujours d'actualité.

Le point complet du PSG : 

  • Dans les suites d’un choc reçu lors du dernier match, Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. Une indisponibilité de 4 semaines est prévue, selon l’évolution.
  • Kylian Mbappé est victime d’une infection ORL. Un point sera fait dans 48 heures.
  • L’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine.
  • L’évolution de la lésion grade 3 du quadriceps gauche de Leandro Paredes est satisfaisante, en accord avec les attentes du staff médical. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux