Article 

A Evian, Sabaly espérait « faire une meilleure saison »

Publié le mercredi 29 avril 2015 à 18:48
Youssouf Sabaly, le jeune latéral du PSG prêté à Evian, n'est pas content de sa saison à Evian. Il s'en est expliqué sur le site officiel du club savoyard.

Prêté pour la deuxième saison consécutive par le PSG à Evian Thonon-Gaillard, l'arrière latéral Youssouf Sabaly n'est pas content de lui ni de la saison d'Evian. Il s'en est expliqué sur le site officiel du club et s'estime encore bien loin du niveau du PSG.

Très bon début 2015, Sabaly s'est ensuite blessé et peine depuis à revenir à son meilleur niveau. Le week-end dernier, il a été en souffrance contre Bastia, dépassé sur les deux buts, et Evian a concédé une défaite très malvenue dans l'optique du maintien : « On a déconné contre Bastia (sic) mais je ne sens pas d’abattement chez nous. Depuis samedi, on a beaucoup échangé entre nous. » Un état d'esprit dont son équipe va avoir besoin alors que l'ETG se déplace à Lyon ce week-end : « On sait que c’est compliqué mais Lyon n’est pas injouable. On ne part pas défaitiste. Quand on voit Lorient ou Caen gagner à Marseille, on se dit que tout est possible. Et puis, on sait comment se passe la course au maintien. On sait gérer notre stress. »

« On attendait la confirmation et j’espérais faire une meilleure saison »

Une bonne fin à Evian lui permettrait de redresser la barre, lui qui estime que sa saison est moins bonne que la précédente : « L’année dernière, je venais de nulle part. On attendait la confirmation. J’espérais faire une meilleure saison. Ce n’est pas une histoire de relâchement ou une question de statut. J’ai toujours la même envie, je donne toujours le maximum. Je n’ai jamais triché. » Sabaly n'est vraiment pas tendre avec lui-même alors qu'il est un titulaire indiscutable du club savoyard et il explique son mode de fonctionnement par rapport à la critique : « Je l’accepte énormément. Celle de mon entourage et du coach. Elle me permet de corriger mes erreurs. Je m’appuie sur ça pour progresser. »

« J’ai encore beaucoup de travail pour arriver dans cette équipe du PSG »

Progresser, c'est d'ailleurs ce qui l'attend s'il veut se faire sa place à Paris, lui qui est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018. Pour l'instant, le Champion du Monde U20 avec Areola et Pogba s'estime encore bien loin du niveau requis : « Paris, c’est un grand club, avec de grands joueurs face auxquels je ne peux pas encore me mesurer. J’ai encore beaucoup de travail pour arriver dans cette équipe. Mais il faut se battre pour atteindre ses rêves. Je ne sais pas s’il sera atteint mais je fais tout pour y arriver. »

Sortir une bonne performance avec son équipe samedi à Lyon serait en tout cas le meilleur moyen d'être bien vu du côté du PSG, tout en rappelant à son club formateur qu'il existe...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee