Article 

Digne : « Je fais en fonction de ce que je peux faire »

Publié le mardi 2 décembre 2014 à 15:17
Lucas Digne était en conférence de presse aujourd'hui, il a abordé tous les thèmes de son actualité, notamment son retour à Lille et son maigre temps de jeu.

Son retour à Lille :

« J’ai passé 8 ans là-bas donc c’est forcément particulier. »

Les critiques sur le PSG :

« A partir du moment où il y a deux équipes invaincues en Europe, on est assez hermétiques aux critiques. On reste sur 9 victoires consécutives. On jouait peut-être mieux l’année dernière mais on gagne toujours. 

Irrité ? Non, pas du tout. Pour nous, ce qui compte, ce sont les matches qu’on gagne et c’est tout. »

On entend [les critiques] et on a eu des meilleurs matches que celui contre Nice et ce sont des choses qui peuvent se comprendre. Ou pas parce qu’on a aussi fait de très bons matches au Parc, il ne faut pas l’oublier et c’est un peu dommage qu’on entende quelques sifflets des fois. »

Son retour précipité de la Coupe du monde ?

« Non, je ne regrette pas du tout. C’était un choix personnel que j’avais fait de reprendre rapidement pour avoir le plus rapidement un niveau athlétique important. Je ne l’ai pas forcément en ce moment car c’est compliqué de jouer toutes les trois semaines et de garder un rythme mais je le travaille au quotidien et j’essaye de m’améliorer. »

Devenir titulaire un jour :

« Ca a toujours été mon ambition à partir du moment où j’ai signé dans le club. Ca a toujours été très clair pour moi de vouloir jouer le maximum de matches et je l’ai toujours dit. Je suis toujours candidat à jouer le plus de matches possibles. 

Il y a beaucoup de choses à apprendre, je regarde un peu tous les joueurs, je suis ouvert à tout et j’essaye d’apprendre un maximum de choses. »

Une différence de motivation entre la L1 et la C1 ?

« Non, je ne pense pas. Les matches de championnat nous tiennent à cœur car on a un trophée à garder en main donc c’est très important pour nous de gagner le championnat cette saison et de povuoir aller le plus loin possible en Ligue des Champions. On sait qu’il faut gagner le maximum de matches en L1 pour essayer de rattraper Marseille et c’est ce qu’on va tenter de faire. »

Le match au Camp Nou :

« Il est encore loin, on a encore deux matches comme vous venez de le dire. Ce qui compte pour nous, ce sont ces deux matches-là et on se préparera tranquillement pour le match du Barça après. »

Le beau jeu marseillais contre le pénible jeu parisien :

« Marseille joue un beau jeu cette année. Après, on les a battus 2-0 chez nous et cela montre aussi notre valeur. Toute l’année dernière, on a montré qu’on était une très bonne équipe et cette année encore en restant invaincues donc je ne pense pas que les critiques [sur le jeu du PSG] soient si fondées que ça. 

C’est un choix des journalistes [de vendre le duel OM/PSG sous cet angle], ce n’est pas forcément injuste, c’est votre avis, je le respecte, il n y’a aucun problème là-dessus.
On n’en a jamais parlé dans le vestiaire, comme je vous l’ai dit, ce qui compte c’est le terrain et les victoires qu’on enchaîne. Tout ce qui se dit en dehors, on en fait abstraction. »

Le match de demain :

« Ca va être un match difficile au niveau l’engagement, ca va être une équipe qui va essayer de jouer sur ses atouts, la défense et les contres. Ce n’set pas une équipe bien classée mais cela ne reflète pas son niveau. Ils n’ont perdu qu’un joueur par rapport à l’année dernière et ils ont une solide base défensive donc il va falloir se méfier. 

Ils ont eu un peu de manque de réussite aussi par rapport à l’année dernière où tout leur réussissait. Cette année, il y a eu des suspensions et des blessures, ce sont des choses qui arrivent dans une saison. 

Des contacts ? Non, pas avant les matches. »

Son temps de jeu :

« Bien sûr que j’aimerais avoir plus de temps de jeu mais je respecte les choix du coach et j’espère montrer au quotidien ce que je vaux et essayer d’apporter un plus à l’équipe à chaque fois.
J’essaye de jouer et d’apporter ce que je sais. J’essaye donner un maximum comme d’habitude, je fais en fonction de ce que je peux faire. 

Après, il faut essayer de jouer son jeu. Si on vous fait jouer, c’est qu’on apprécie vos qualités et qu’il faut jouer avec. Il ne faut pas essayer de surjouer. »

Le rôle de Blanc :

« Il nous aide tous à trouver notre place, on discute tous ensemble, on essaye de rectifier le tir quand des choses vont un peu moins bien. Tout le monde se parle et est à l’écoute de tout le monde, c’est ça qui fait avancer le groupe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee