Article 

Le Graët souhaite « remettre un peu d'ordre » au sein du football professionnel

Publié le vendredi 17 avril 2020 à 10:34 par Marius Cassoly
Interrogé par L'Équipe, Noël Le Graët a indiqué qu'il souhaitait « remettre un peu d'ordre » au sein du football professionnel, qui s'affaire en coulisses face à la pandémie du coronavirus.

Depuis plusieurs semaines, le football français est à l'arrêt suite à la pandémie du coronavirus. En coulisses, les nombreuses instances multiplient les visioconférences face à cette crise sanitaire de grand ampleur, travaillant notamment sur les questions de calendrier, ou encore sur les conséquences économiques. 

Interrogé par L'Équipe, Noël Le Graët n'a pas caché son agacement face au manque de cohérence entre les différentes institutions : « Il faut remettre un peu d'ordre. C'est compliqué d'avoir trop de gens qui s'expriment de façon différente sur les mêmes sujets. Il y a besoin d'une cohérence. On en manque. Il y a la Ligue 1, Ligue 2, deux syndicats de club, un bureau de la Ligue, un conseil d'administration... Tout ça pour 40 clubs, c'est quand même beaucoup. (...) La Ligue doit être forte. Elle doit prendre des décisions unitaires ». 

Lancé sur le fait que ce soit Nasser Al-Khelaïfi qui dirige les négociations avec Canal+ dans le cadre du dossier épineux des droits TV, le président de la FFF a préféré écarter la question : « Je n'ai pas à commenter une décision prise. Nasser est le patron de cette délégation, c'est à lui de dire où il en est. Il n'y a pas de résultat concret pour le moment ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux