Article 

Damaris Egurrola (Athletic Bilbao) suivie par le PSG

Publié le vendredi 17 avril 2020 à 14:16 par Bruno Hermant
Malgré une situation délicate actuelle minée par des rumeurs de départ de la direction sportive de l'équipe féminine, le PSG serait toutefois sur les rangs pour recruter la milieu défensive espagnole Damaris Egurrola qui évolue à l'Athletic Bilbao.

En fin de contrat le 30 juin prochain, la milieu défensive espagnole Damaris Egurrola (20 ans) va quitter l'Athletic Bilbao, son club formateur. La nouvelle a fait une petite sensation dans le football féminin espagnol après les déclarations de son père dans l'émission El Larguero de la Cadena SER, expliquant que sa fille « a pris la décision de quitter Bilbao, et quoi qu'il arrive, elle partira ! ». Soucis dans ce départ toutefois, la joueuse internationale (1 sélection en A, 23 dans toutes les sélections de jeunes) est contrainte par une clause de sauvegarde spécifique au football féminin, appelée droits de formation. Cette dernière permet au club de fixer une clause de départ à une joueuse même en fin de contrat, tant qu'elle n'a pas 23 ans révolus. La clause fixée par l'Athletic Bilbao pour un départ d'Egurrola est fixée à 250 000 € si un club espagnol souhaite acquérir la joueuse. Le Real Madrid (future entité issue du CD Tacon) et le FC Barcelone sont forcément cités. La priorité serait le club catalan qui négocierait avec Bilbao le retrait des droits de formation, ce qui n'est pas gagné pour l'instant.

En revanche, cette clause ne s'applique pas pour les clubs étrangers. Et une rimbambelle d'écuries sont donc sur le coup, la joueuse se révèle être un très bon coup à jouer pour l'avenir. Dans cette liste, le PSG est cité par une journaliste de Marca, qui précise également que le Paris FC est venu aux renseignements également.

Egurrola est une milieu défensive de taille importante (1m76), qui a disputé plus de 80 rencontres sous le maillot de l'Athletic depuis ses débuts en équipe première en 2015, à l'âge de 16 ans. A noter qu'elle a le même agent qu'une certaine Irène Paredes, qui est une ancienne coéquipière d'Egurrola à Bilbao. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux