Article 

Pastore : « Je me sens en France comme à la maison »

Publié le dimanche 12 avril 2015 à 17:52
Javier Pastore s’est confié au journal catalan Mundo Deportivo avant le match face à Barcelone mercredi soir. Il ne cache pas sa confiance avant le choc de mercredi et exprime son bonheur actuel.

Le choc face à Barcelone :

« Nous savons que chaque match que nous allons jouer à partir de maintenant sera très difficile. Nous croyons fortement en nous et nous ne laissons rien nous vaincre. Sans penser trop loin, nous nous concentrons match après match et notre finale est aujourd’hui face à Barcelone. [...] Je suis confiant, absolument. Si tu ne penses pas que tu peux gagner, tu peux directement demander au coach de ne pas t’aligner.

Ils ont pris Luis Suarez qui est un grand joueur. Les trois de devant sont un des meilleurs trios du monde. C’est une grande équipe partout mais leur point fort est l’attaque. […] Messi est toujours décisif. Cela aide d’avoir un joueur aussi différent mais j’insiste : le football est un sport d’équipe, ce n’est pas un joueur seul qui gagne. 

Barcelone est une des meilleures équipes et où tous les meilleurs joueurs dans le monde joue donc c’est un des adversaires les plus difficiles parmi ceux que nous pouvions rencontrer. Mais ce qui est clair, c’est que vous devez tous les battre pour devenir champion. »

Le PSG :

« Nous sommes de mieux en mieux mais nous avons des points faibles [avec les absences de Luiz, Motta, Verratti et Ibra]. Ces quatre joueurs sont très importants pour nous mais ceux qui vont prendre leurs places sont eux aussi de grands joueurs.

Ibra est un crack. Oui, il est aussi important pour Paris que Messi pour Barcelone. Mais le football est un sport d’équipe et nous sommes confiants en nos individualités. 

Les tensions dans l’équipe ? C’est un mensonge, nous sommes de très bons coéquipiers. Notre relation est excellente et nous nous voyons en dehors du terrain pour manger avec nos familles. Le groupe est très fort. »

Sa saison :

« Je suis plus mature et je me sens plus utile à l’équipe. Je suis très bien physiquement et c’est fondamental. Je suis actuellement très heureux. »

Son avenir :

« J’ai toujours dit que je me sentais en France comme à la maison. C’est ici que naîtra ma fille. Comme je l’ai déjà dit, je suis heureux. [Ce non-renouvellement] est un problème sur lequel je ne veux pas me concentrer pour le moment. Mon rêve est de tout gagner avec le PSG et je ne pense qu’à ça. »

La Ligue 1 :

« La Ligue 1 s’améliore, il y a beaucoup de jeunes joueurs de grand talent. Ce n’est pas facile du tout de jouer en France. »

La Liga :

« Je regarde chaque match que je peux. Toujours Barcelone, le Real Madrid mais aussi beaucoup Séville et Valence. Et bien sûr aussi l’Atletico parce que Simeone est un exemple pour moi. C’est un beau championnat et tout le monde aime la Liga. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee