Article 

Pastore : « On verra pour mon avenir après la L1 et la Copa America »

Publié le mardi 7 avril 2015 à 20:29
Javier Pastore a donné une interview à un quotidien argentin où il parle de son avenir au PSG et de la fin de saison, refusant de faire de la prolongation de son contrat la priorité du moment.

Javier Pastore s'est longuement confié dans une interview à Mundo D, un quotidien argentin. Il évoque notamment le choc à venir contre Barcelone face à Leo Messi, les approches du Real Madrid et son avenir à Paris.

Barça / PSG :

Dans cette interview, Javier Pastore ne cache pas son impatience avant le rendez-vous face au club catalan : « Nous sommes très anxieux. Les quarts de finale de la Champions League sont des matches que vous espérez jouer tous les ans, contre des grandes équipes. Je suis en paix et anxieux à la fois. Et puis le jour du match arrive et vous jouez pour accéder aux demi-finales. [...] Avec Messi, nous n'avons rien parié, nous nous sommes beaucoup croisés ces trois dernières années. Bien sûr, nous en avons parlé et ce sera un beau match mais il n'y a rien d'écrit. Ce sera bien pour nous de faire un bon match. [...] Barcelone a une grande équipe, les trois attaquants évoluent à un très haut niveau et peuvent marquer n'importe quand. C'est un des favoris de la compétition. Nous allons devoir être super concentrés pour être performants à domicile avant d'aller plus tranquilles au Camp Nou. »

Il évoque ensuite les ambitions du PSG de gagner la C1, des ambitions qu'il semble partager : « Je donnerais beaucoup pour gagner la Champions League. C'est la compétition suprême en Europe, celle que tout joueur veut gagner. C'est la chose la plus dure à accomplir. Je donnerais n'importe quoi pour atteindre la finale avec le PSG, ce serait une chose grandiose dans ma carrière. »

Les approches du Real Madrid et son avenir :

Après la partie barcelonaise, il évoque son avenir et notamment la rumeur qui l'a envoyé au Real il y a peu : « Le Real Madrid, c'est le genre de rumeurs qui sort dans la presse. Nous en avons parlé un peu avec mon agent. Mais... rien. Je suis calme, je dois finir cette saison de la meilleure façon et tenter de gagner le plus de titres possibles avec le PSG. Il me reste un an de contrat avec le PSG et je ne pense ni à partir ni à rester, je pense au présent et aux matches très importants qui arrivent. On verra pour mon avenir après le championnat et la Copa America. »

Sa relation avec l'entraîneur actuel du Real Madrid est également mise sur le tapis : « Ancelotti m'a eu au PSG et c'est un coach qui me voulait déjà à Chelsea, c'est un de ceux qui me suit depuis que je suis jeune. J'ai une très bonne relation avec lui et fait partie de ceux qui m'ont beaucoup aidé dans ma carrière. »

Concernant sa prolongation de contrat, il confirme que ce n'est pas du tout dans l'air du temps, sans pour autant s'affoler : « Pour le moment, les discussions sont au point mort, il n'y a pas de dialogue à propos de mon renouvellement. J'ai un an de contrat et je respecterai ma parole : j'ai signé pour cinq ans. Je ne sais pas quand j'en parlerai. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee