Article 

Caen 3ème de L1, les clubs d'Europa League n'avancent pas

Publié le dimanche 4 octobre 2015 à 19:30 par Philippe Goguet
La 9ème journée de Ligue 1 a continué ce dimanche après-midi et Caen est le grand vainqueur du jour puisque les Normands sont 3èmes.

Trois matches de la 9ème journée de L1 avaient lieu ce dimanche avant PSG/OM et aucun des trois clubs qui a joué en Europa League ce jeudi n'a réussi à gagner puisque Monaco a fait match nul tandis que Saint-Etienne et Bordeaux ont perdu.

En début d'après-midi, l'AS Monaco recevait le Stade Rennais et, à l'issue d'un bon match de L1, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1 assez logique. Doucouré a ouvert le score pour les visiteurs en fin de première période sur une belle tête puis les Rennais ont raté à plusieurs reprises l'occasion de faire le break, notamment quand Pedro Henrique a raté un penalty. L'ASM a égalisé par Wallace de la tête sur un corner et aurait pu gagner en toute fin de match mais Diallo a su repousser la frappe de près de Carrillo.

A 17h, deux matches avaient lieu et le grand vainqueur est le SM Caen, victorieux 1-0 des Verts de Saint-Etienne grâce à un but d'Andy Delort en deuxième période. Les Normands s'imposent très logiquement vu leur domination et les verts n'ont eu que peu d'occasions. Perrin aurait pu égaliser de la tête sur un coup de pied arrêté mais c'est à peu près tout.

A Lorient, les Girondins de Bordeaux pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Rolan en première période mais ils se sont faits complètement retourner par les Merlus en seconde période qui ont marqué par trois fois grâce à Moukandko, Waris et Touré. Le jeune Ounas, tout juste entré en jeu, a ensuite réduit le score en fin de rencontre pour sa première en L1 mais Bordeaux a encore perdu à l'extérieur.

Au classement, Caen est désormais 3ème avec 18 points, devant Rennes et Saint-Etienne (16 points chacun).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux