Article 

Canal+ favorable à des matches de L1 à huis clos lors de la reprise

Publié le lundi 6 avril 2020 à 9:38 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Europe 1, Bernard Caïazzo, président de Saint-Étienne mais aussi du syndicat des clubs professionnels Première Ligue, a annoncé que Canal+ était favorable à des matches de Ligue 1 à huis clos au moment de la reprise de la compétition, suspendue par le coronavirus.

Suspendue depuis le 13 mars dernier à cause du coronavirus, la Ligue 1 ne sait toujours pas quand elle reprendra, cela dépendant surtout de l'évolution de la crise sanitaire sur le territoire français. Face à cet arrêt des rencontres, Canal+ et BeIN Sports, les deux diffuseurs du championnat, ont décidé de ne pas régler à la LFP leur paiement des droit télévisuels prévus le 5 avril dernier.

Dans la foulée, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG mais également de BeIN Media Group, a été choisi par Maxime Saada, patron de Canal Plus, pour mener les négociations entre le foot français et le diffuseur principal du championnat, aux côtés de Jacques-Henri Eyraud (OM), Olivier Sadran (Toulouse) et Jean-Pierre Rivère (Nice).

Bernard Caïazzo, dirigeant de Saint-Étienne mais aussi du syndicat des clubs professionnels Première Ligue, s'est exprimé au micro d'Europe 1 sur ce dossier épineux des droits TV. L'homme de 66 ans a d'abord expliqué que Canal+ méritait d'être « écouté, respecté », avant de poursuivre : « Maintenant, il y a une vérité : aucune chaîne de télévision ne paiera des matches qui ne se sont pas joués. C’est ce qu’il se passe dans les autres pays ». 

Toujours au micro de la radio à la bonnette bleue, Caïazzo a révélé que la chaîne payante était favorable à une reprise du championnat à huis clos : « Canal+ nous avait déjà écrit en expliquant que les conditions du huis clos lui convenaient. Il faut laisser les gens qui discutent mener les négociations avec Canal. Il y a beaucoup de sujets à prendre en compte ». 

Avant de conclure, d'un ton fédérateur : « Nous sommes tous dans le même bateau. Il faut être comme en équipe de France : tous soudés pour faire gagner la France ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 mai

lundi 25 mai

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

vendredi 22 mai

jeudi 21 mai

mercredi 20 mai

mardi 19 mai

lundi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux