Article 

Neymar et Mbappé devraient rester au PSG cet été (L'É)

Publié le lundi 6 avril 2020 à 8:53 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Neymar et Mbappé devraient rester au PSG cet été, en raison notamment d'une situation économique chamboulée par le coronavirus. L'entourage du Brésilien dément formellement un retour au FC Barcelone tandis que l'Émir du Qatar lui-même souhaite conserver le Français.

On ne cesse de le répéter depuis plusieurs semaines désormais : la pandémie du coronavirus, qui a mis à l'arrêt l'ensemble des compétitions sportives, va peser lourd sur l'économie des clubs et sur celle du football plus globalement. Le prochain mercato n'y échappera pas et va forcément être impacté. Un contexte qui devrait permettre au PSG de conserver Neymar et Kylian Mbappé cet été, selon les informations de L'Équipe. 

« L'été sera calme », assure l'entourage de Neymar

Au coeur d'un feuilleton à rallonge le liant au FC Barcelone l'été dernier, Neymar a finalement conservé la tunique rouge et bleue sous laquelle il a inscrit 18 buts et délivré 10 passes décisives cette saison. Alors que Sport relançait récemment l'éventualité d'un retour du Brésilien en terre catalane, l'entourage du joueur de 28 ans a formellement démenti cette information auprès du quotidien français, estimant d'ailleurs « que l'été sera calme ». 

L'Équipe poursuit et indique que la situation financière du Barça, contraint de baisser les salaires de ses joueurs, serait un obstacle supplémentaire à un retour de Neymar cet été, surtout que le flou reste total concernant l'évolution de la pandémie. Néanmoins, un proche du dossier explique ensuite que « dans le cas de Neymar, contrairement à Mbappé, le PSG pourrait accepter une partie du paiement en différé cette fois, ce qui n'avait pas été le cas l'année passée ». 

Le journal français affirme que le PSG aborde la chose avec plus de « sérénité » que l'été dernier : garder Neymar satisfait le club parisien, le transférer ne le gênerait pas non plus. De son côté, l'entourage du natif de Santos assure que « vraiment, on ne parle pas de ça en ce moment, ni d'une prolongation à Paris d'ailleurs ».

« Une volonté de l'Émir pour Mbappé »

Concernant Kylian Mbappé, impliqué sur 43 buts en 33 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, un départ de la capitale française n'a jamais été à l'ordre du jour. Comme l'explique un proche de Doha, interrogé par L'Équipe : « Qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve, Mbappé restera, c'est une volonté de l'Émir ». Et ce malgré l'intérêt et les capacités financières du Real Madrid. 

Lié au PSG jusqu'en 2022, comme Neymar, le champion du monde ne veut pas aller trop vite concernant une éventuelle prolongation de contrat et désire surtout savoir quel sera son rôle dans le projet parisien. Le joueur de 21 ans a également conscience qu'en cas d'extension de son bail pour deux ou trois ans par exemple, il pourrait rencontrer des difficultés au moment d'un départ... 

Quoi qu'il en soit, le PSG devrait pouvoir souffler l'été prochain concernant la gestion des dossiers Neymar et Mbappé. Sans oublier néanmoins que dans le football, tout va très vite... 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 mai

lundi 25 mai

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

vendredi 22 mai

jeudi 21 mai

mercredi 20 mai

mardi 19 mai

lundi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux