Article 

Telles, Griezmann, Neymar, Icardi, Silva, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le vendredi 3 avril 2020 à 21:43 par Philippe Goguet
Le PSG a encore été au milieu de très nombreuses rumeurs ce vendredi un peu partout en Europe. Petit tour d'horizon des rumeurs.

Depuis le Brésil où il vit son confinement, Thiago Silva a ouvert la porte à un retour à Fluminense où il avait relancé sa carrière au milieu des années 2000 après ses graves soucis de santé. Dans un entretien sur SporTV avec un ancien joueur, le capitaine du PSG a une nouvelle fois évoqué ce possible retour aux sources « parce que dans l’un des moments les plus difficiles de ma vie (NDLR : sa tuberculose), Fluminense m’a ouvert les portes. J’en suis très reconnaissant. C’est au-dessus de tout. Je ne sais pas quand mais je pense à rentrer et porter à nouveau ce maillot ». Aux dernières nouvelles, Silva visait toutefois plutôt un dernier contrat en Europe alors que sa prolongation à Paris est mal engagée.

En Espagne, Sport évoque une nouvelle fois un éventuel retour de Neymar au Barça et annonçait même ce vendredi qu'Antoine Griezmann était « la clé du transfert de Neymar ». Bien que les récentes approches du Barça auprès du PSG n'aient pas été très positives, le club parisien verrait d'un bon oeil un chassé-croisé entre Griezmann et Neymar. Leonardo voudrait notamment franciser l'effectif et verrait en Griezmann une superbe solution, à la fois français et capable de remplacer Cavani en pointe. RMC a contacté l'entourage de Griezmann qui a complètement démenti un éventuel départ. Il est hors de question de partir pour le Français.

En Italie, Mauro Icardi a été sur toutes les lèvres ce vendredi, le journaliste (NDLR : ou presque) Nicolo Schira ayant encore fait des siennes en affirmant que le joueur avait annoncé au PSG son envie de partir. La Gazzetta dello Sport a lancé son correspondant permanent à Paris sur le sujet et les échos sont bien différents. Selon cette source, l'épidémie actuelle de coronavirus a bloqué toute avancée dans le dossier mais le PSG n'a pas renoncé à lever l'option d'achat. La situation d'Icardi à Paris sera analysée quand le football reprendra mais il est impossible de définir une tendance actuellement.

Enfin, au Portugal, la rumeur de l'intérêt du PSG pour Alex Telles ressurgit soudainement, dans la foulée de quelques bruits des derniers jours. Record, l'un des quotidiens sportifs locaux, explique que Leonardo apprécie les qualités de l'arrière gauche du FC Porto (27 ans) et cherche un joueur à ce poste avec le départ de Kurzawa. Le PSG a un bel atout dans sa manche avec l'agent qui représente Alex Telles, un certain Pini Zahavi qui connaît très bien Paris. Du côté de Porto, on a déjà acté le départ du joueur, sous contrat jusqu'en 2021 seulement, mais on demandera malgré tout le montant de la clause libératoire pour le laisser partir, soit 40M€.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux