Article 

La date de fin des championnats au 3 août étudiée à l'UEFA

Publié le mercredi 1 avril 2020 à 21:17 par Philippe Goguet
Réunie ce mercredi avec les 55 ligues européennes, l'UEFA a étudié plusieurs scénarios concernant la fin des championnats nationaux. L'un des plus sérieux mène notamment à une fin au 3 août prochain.

Le fair-play financier n'a pas été le seul thème lors de la réunion du jour entre l'UEFA et ses 55 ligues, la question du calendrier a très largement été à l'ordre du jour également. Il a une nouvelle fois été confirmé que la priorité était donnée aux championnats nationaux plutôt qu'aux compétitions européennes, une constante depuis que le football est à l'arrêt en raison du coronavirus. Et il a donc été question des dates possibles de fin des championnats en question.

Dans un tweet publié en fin d'après-midi, la fédération néerlandaise annonçait ainsi que l'UEFA avait décidé de fixer à la date du 3 août la fin des championnats nationaux plutôt que le 30 juin comme décidé lors de la réunion précédente. Tout le monde était censé avoir fini à cette date et la KNVB annonçait qu'il fallait donc reprendre autour de la mi-juin au plus tard afin de finir début août. Mais cette version a été vite démentie. Plusieurs journalistes internationaux ont contacté l'UEFA qui a démenti avoir fixé la date de fin des championnats au 3 août prochain. 

Selon l'instance, la date du 3 août n'est pour l'heure qu'une des options retenues mais rien n'a été tranché. Pour l'heure, tout le monde s'accorde surtout à patienter avant de voir ce qu'il sera possible de faire en termes de reprise des activités... Tariq Panja du New York Times va même plus loin et évoque une possible fin de saison en septembre comme un autre des scénarios évoqués ce mercredi, signe du flou actuel.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux