Article 

La LFP veut que «tous les matches reportés aient lieu en janvier»

Publié le dimanche 16 décembre 2018 à 12:02 par Philippe Goguet
Alors que les matches reportés se multiplient, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel Didier Quillot a annoncé sa volonté de tous les jouer en janvier. Le PSG y serait favorable selon lui.

Le calendrier de la Ligue 1 est devenu pour le moins compliqué à gérer en raison des nombreux reports de matches suite au mouvement social des gilets jaunes mais le directeur général de la Ligue de football professionnel Didier Quillot reste plutôt serein comme il l'a expliqué au micro d'Europe 1 ce dimanche : «On a l’objectif que les quelques matches qui restent à reprogrammer le soient rapidement. On va attendre les résultats de la Coupe de la Ligue (mardi et mercredi) et ensuite en fonction des équipes qualifiées, on programmera les matches qui restent à reporter sur janvier. (...) Avec  deux journées tronquées, on sait faire.»

Il y a pour l'instant 12 matches à recaser dans le calendrier et 8 d'entre eux ont déjà une date, pour la plupart à la mi-janvier. Pour autant, s'il y a de nouvelles annulations le week-end prochain à l'occasion de l'acte six du mouvement social, cela pourrait devenir problématique : «C’est vrai que si la prochaine journée, journée de multiplex (10 matches le soir du 22 décembre), venait à être tronquée, ça serait plus compliqué de faire rentrer les reports sur janvier.»

Le PSG est particulièrement menacé par les reports qui vont surcharger son calendrier en 2019 et Quillot s'expliquent sur le cas parisien : «Les matches d’Europe ne reprennent qu’en février. On en a parlé notamment aux dirigeants du PSG, ils sont tout à fait d’accord avec nous et n’ont pas envie de traîner ça jusqu’à février.» Cela signifierait donc que les dirigeants du club parisien sont prêts à sacrifier le fameux stage au Qatar prévu du 14 au 17 janvier alors que le match face à Montpellier a été placé au mardi 15 janvier. Comme l'explique Quillot sur ce thème, «on aura une réponse dès lundi soir», date à laquelle la LFP doit trancher.

Le DG de la Ligue ne semble toutefois pas vraiment s'inquiéter pour les Parisiens et le calendrier très chargé qui s'annonce : «Le PSG a un effectif dense qui lui permet de jouer tous les trois jours, il est construit pour ça.»

 



News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux