Article 

Lyon coule à Bordeaux, Rennes sur le podium

Publié le samedi 26 septembre 2015 à 21:51 par Philippe Goguet
Quatre matches de la 8ème journée de L1 se sont joués ce samedi soir et l'OL a coulé à Bordeaux tandis que Rennes monte sur le podium.

Bordeaux / Lyon : 3 - 1

Hubert Fournier s'était plaint de l'horaire du match avant la rencontre et il avait donc fait tourner contre Bordeaux... Mal lui en a pris puisque ses troupes étaient menées 3-0 à la mi-temps avec des buts de Khazri sur un contre, de Plasil sur un corner et de Pablo sur un coup-franc. En fin de rencontre, Beauvue va réduire le score de la tête sur corner mais l'OL a bien mal préparé la réception de Valence en Champions League. Pour Bordeaux, la claque à Nice (1-6) a été digérée.

Rennes / Troyes : 1 - 1

Les Troyens sont relégables mais ils ne refusent pas le jeu pour autant et ont logiquement ouvert le score par Jessy Pi avant de continuer à jouer, toujours sous la houlette de leur maître à jouer Benjamin Nivet. Malheureusement, ils n'ont pas su tuer le match et Diagne a égalisé en deuxième période pour Rennes d'une tête sur un coup-franc au second poteau. Les Bretons ont alors poussé mais n'ont pas su marquer le 2ème but. Ils restent troisièmes au classement.

Caen / Gazélec Ajaccio : 2 - 0

Face à un Gazélec Ajaccio très juste défensivement pour la L1, Caen n'a eu aucun mal à gagner et s'était même mis à l'abri dès l'heure de jeu par Manu Imorou sur un bon centre au second poteau. En première mi-temps, Rodelin avait ouvert le score de la tête dès la demi-heure de jeu. Les Caennais auraient pu gagner bien plus largement mais le réalisme les a fuis.

Bastia / Toulouse : 3 - 0

Comme Bordeaux contre Lyon, les Bastiais ont plié le match dès la pause avec trois buts d'avance. Julian Palmieri a marqué d'entrée en reprenant de près une tête de Brandao repoussée par la barre. Alors que Toulouse a frôlé l'égalisation par Braithwaite, c'est Squilacci qui double le score de près en exploitant bien un ballon mal capté par le terrible goal toulousain. Juste avant la pause, Squilacci s'offre un doublé de la tête sur corner, tuant tout suspense. En deuxième période, le TFC a bien tenté de pousser mais Leca va assurer dans les buts corses, signe que tout allait dans leur sens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee