Article 

Toujours une très large avance pour le PSG en tête du classement

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 9:50 par Pierre Bastide
Avec sa victoire facile contre Reims (4-0), dimanche au Parc des Princes, le PSG conserve ses onze points d'avance en tête de la Ligue 1 à l'issue de la 22e journée. Derrière, Nice et l'OM se détachent sur le podium.

Facile vainqueur au Parc des Princes contre Reims (4-0), ce dimanche, le PSG a enregistré sa seizième victoire de la saison en Ligue 1. Les buts de Marco Verratti, Sergio Ramos et Danilo Pereira permettent également aux Parisiens de maintenir leur avance confortable en tête du championnat, avec un matelas de onze points de plus que leur dauphin. Derrière Paris, le podium se dessine après cette 22e journée.

Avant leur huitième de finale de Coupe de France contre le club de la capitale, lundi prochain, les Azuréens ont continué à engranger des points en championnat. Les joueurs de Christophe Galtier ont aligné une cinquième victoire consécutive en effaçant Metz (2-0), grâce notamment à une nouvelle grosse performance d’Amine Gouiri. Impliqué sur l’ouverture du score de Kephren Thuram (58e), l’ancien lyonnais a ensuite tué le suspens sur penalty en fin de match (86e).

Juste en-dessous au classement, l’OM a réussi une belle opération en dominant Lens (2-0) à Bollaert, samedi soir. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont marqué dans les deux mi-temps pour s’offrir leur quatrième victoire consécutive à l’extérieur en Ligue 1. Avec toujours leur match en retard contre Lyon, les Marseillais peuvent même menacer la deuxième place niçoise. Ils ont en tout cas creusé un écart significatif sur leurs poursuivants.

Le quatrième Strasbourg a perdu dans un match spectaculaire à Bordeaux (3-4) et se retrouve à cinq points du podium. À la cinquième place, Rennes a rechuté à Clermont (1-2), et s’éloigne un peu plus du podium avec six unités de retard. La prochaine journée aura lieu dans deux semaines, avec notamment une affiche Lille/PSG.

Le classement après la 22e journée :

  1. PSG : 53 points (+28)
  2. Nice : 42 points (+18)
  3. OM (-1) : 40 points (+14)
  4. Strasbourg : 35 points (+15)
  5. Rennes : 34 points (+20)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux