Article 

Ancelotti : « Le secret pour le PSG est d'avoir une meilleure utilisation du ballon »

Publié le mardi 3 novembre 2015 à 12:53 par Matthieu Hummel
Carlo Ancelotti a confié à Goal.com sa vision du match à venir entre le Real Madrid et le PSG, ses deux anciens clubs. Il insiste sur la possession du ballon côté PSG et rassure sur l'intégration de Di Maria.

Observateur très attentif du match aller entre le Real Madrid et le PSG, l'ancien entraîneur des deux équipes Carlo Ancelotti a présenté pour Goal.com sa vision du retour. Il a donné quelques clés au PSG vu le match au Parc des Princes et a rassuré quant à Di Maria, particulièrement décevant au match aller.

D'entrée, Ancelotti prévient que la tâche des Parisiens sera plus compliquée qu'à l'aller : «Tout peut arriver, mais il est plus difficile de gagner à Madrid. » Et l'Italien développe sur l'état d'esprit du Real Madrid quand il évolue devant son public : « Quand vous jouez pour Madrid, vous ne pouvez pas jouer pour un match nul. Vous devez tout le temps jouer pour les trois points. Madrid et le PSG vont tous les deux se qualifier, mais dans le match de cette semaine Madrid va essayer de gagner comme ils le font toujours. »

Le technicien italien revient également sur la rencontre d'il y a deux semaines entre les deux équipes et appuie sur ce qui a manqué côté parisien: « Le PSG a eu des difficultés dans le premier match à tirer le meilleur parti de la possession de balle qu'il a eue. Madrid a bien défendu et fut finalement plus près de gagner le match que le PSG. » Pour le match retour, il en fait une clé et appuie sur ce point : « Le secret pour Blanc et son équipe est d'avoir une meilleure utilisation du ballon, qu'ils ont souvent, et je pense que c'est leur problème cette saison. »

Après le collectif, Ancelotti s'est exprimé sur Angel Di Maria, un joueur qu'il avait parfaitement su utiliser lors de leur seule saison commune à Madrid. Pour l'Italien, « c'est juste une question de temps » pour l'Argentin et ce dernier «doit s'adapter à un nouveau système. » Le technicien développe sur cette différence entre le PSG et les équipes qu'a connu Di Maria précédemment : «Le PSG aime faire circuler le ballon, alors que lui préfère se projeter rapidement vers l'avant, donc je pense que c'est juste une question de temps pour s'adapter à un nouveau système. »

Au passage, Ancelotti confie un petit secret qui va faire mal aux supporters parisiens à propos d'un des joueurs madrilènes : « Je voulais recruter Modric quand j'étais au PSG. Je me souviens qu'on avait été en contact avec lui, je lui ai parlé aussi, mais le Real Madrid est venu et à ce moment-là il était plus attiré par le Real. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux