Article 

Benzema : « Le PSG a une très bonne équipe mais il leur faut aussi de la réussite »

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 1:10 par Arthur Verdelet
Héros de la rencontre face au PSG, Karim Benzema était heureux mais aussi très serein au moment de débriefer la partie (3-1). Il a notamment mis en avant le fait que le PSG avait probablement loupé le coche lors du match aller.

À quel moment ce match a-t-il tourné et avez-vous senti un tournant mental après votre premier but ?
« C’est simple, il y a deux matchs. Le premier, à l’aller, où nous n’avons pas été bons et avons été dominé dans le pressing, le mental ou encore le physique. Nous avons eu le temps de préparer ce match retour et avons vu un autre Real Madrid selon moi. Nous avions beaucoup d’envie, de pression et un bloc haut. Si on regarde la première mi-temps, ils ont deux occasions dont le but et l’autre but hors-jeu, sur des contres, parce que nous avons mis la pression très haut et avons poussé. Nous connaissons les matchs de Ligue des Champions et voulions gagner, surtout gagner. Après, il se passe ce qui se passe. Nous avons montré que nous sommes une grosse équipe, même si Paris l’est également, mais nous méritons. »

Est-ce que nous avons vu la différence entre un grand d’Europe comme l’est le Real Madrid et une équipe en construction sur le plan européen comme l’est le PSG ?
« Je ne pense pas qu’ils soient en construction aujourd’hui. Ils ont des joueurs de classe mondiale, une très bonne équipe mais il leur faut aussi de la réussite. Si on regarde le match aller, ils s’y sont procurés beaucoup, beaucoup d’occasions. Il y aurait pu y avoir un score beaucoup plus large. Nous n’avons pas lâché au retour, même menés 1-0. Nous nous sommes dit dans le vestiaire qu’il fallait pousser, continuer et que nous allions égaliser. C’est ce qui s’est produit. La suite, on la connait. »

Vous avez croisé Kylian Mbappé après la rencontre. On l’imagine très déçu, mais que lui avez-vous dit après ce match ?
« Forcément, il est déçu. Il avait envie de briller. Il a fait un très gros match aller et une bonne mi-temps au retour en marquant de nouveau. Nous l’avons bien empêché par la suite, surtout en contre, parce qu’il est un joueur redoutable qui peut faire la différence à tout moment. Il est jeune et il a le temps. »

Vous faites faute sur Gianluigi Donnarumma sur l’action du but de l’égalisation ? C’est ce que dit Mauricio Pochettino.
« (Étonné) Est-ce que je fais faute ? Non, pas du tout. Je le presse, il attend, et ensuite il perd le ballon. Tout simplement (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee